FAQ

Retrouvez les questions les plus fréquemment posées.

Je souhaite faire appel à vos services pour acheter ma résidence principale, est-ce possible ?

 

Bien entendu. Nous pouvons nous occuper de votre projet que vous souhaitiez en faire du locatif ou tout simplement l'habiter vous-même !

Je suis locataire et n'ai encore réalisé aucun investissement, dois-je commencer par acheter ma résidence principale ou faire du locatif ?

 

Cela dépend principalement de votre objectif. Certaines personnes ont le besoin d'acheter leur résidence principale pour se sentir "réellement" chez elle. Si votre objectif est d'atteindre la liberté financière ou d'obtenir des compléments de revenus, commencez par acheter directement à but locatif. Cela présente plusieurs avantages : vous êtes gagnant sur le plan de la rentabilité et vous conservez votre capacité d'emprunt.

Quel intérêt ai-je à passer par vous ?


Nous prenons en charge votre projet de A à Z ; de la chasse d'appartement jusqu'à la mise en place du premier locataire ! Ensuite, grâce à notre expertise et notre réseau, nous vous trouvons des biens à très fort potentiel auxquels vous n'aurez pas accès seul.

Dans le cas d'un investissement, que puis-je déduire des impôts ?

 

Avec le régime que nous vous préconiserons, il vous est possible de presque tout déduire ; les intérêts de la banque, les travaux, les meubles, la décoration, les frais de notaire, nos honoraires...

Est-ce que je dois payer des frais d'agence en plus de vos honoraires ?

Avec agence ou sans, le seul élément qui nous intéresse est le prix que vous allez payer le bien !
Nous constatons toutefois que les prix sont bien plus bas en passant par agence. En effet, les particuliers qui vendent eux-même veulent "garder les frais pour eux" et tentent souvent de vendre plus cher que le voisin.
Les agents connaissent les prix et ont intérêt à vendre rapidement. De ce fait, ils nous aident beaucoup lors des négociations.