Pourquoi miser sur un chasseur immobilier ? | Ever Invest

 

Un projet immobilier ? Misez sur les atouts du chasseur immobilier !

Lorsque l’on souhaite réaliser un achat immobilier mais que l’on manque de temps mais aussi de connaissances sur le marché de l’immobilier ou le secteur géographique où l’on souhaite investir, deux possibilités s’offrent aux investisseurs : faire appel  à un agent immobilier, ou se tourner vers un chasseur immobilier.

Un chasseur immobilier n’est pas un agent immobilier


Les deux professions sont proches, mais elles se différencient en plusieurs points. Des points non sans importance pour un investisseur cherchant à acheter un bien de façon simple et rapide.

C’est d’abord dans l’approche de la mission qui leur est confiée que les chasseurs immobiliers et les agents immobiliers fonctionnent de façon différente. Car leur but n’est pas le même. L’agent immobilier tente en effet de vendre le bien d’un propriétaire au meilleur prix possible. Le chasseur immobilier, lui, se place du côté de l’acheteur.

« Le chasseur immobilier a pour mission de trouver un bien pour le client avec lequel il a signé un mandat de recherche. L’agent immobilier commercialise uniquement l’appartement pour lequel il a signé un mandat de vente avec le ou les propriétaires du bien. Il est d’ailleurs autorisé à faire de la publicité sur le bien par divers moyens : internet, vitrine, mailings, foyers…. », explique Sandrine Dekindt, chasseuse de biens immobiliers pour Ever Invest.

Pourquoi fait-on appel à un chasseur immobilier ?

C’est pour dénicher des biens peu répandus, des biens d’exception, rares et donc recherchés que l’on fait le plus souvent appel à un chasseur d’appartements ou de maisons. Les chasseurs immobiliers sont aussi plébiscités par les personnes souhaitant acquérir un bien dans une région où ils ne vivent pas.

« La chasse consiste à trouver le bien le plus en adéquation avec la recherche du client, bien identifier les différents critères et savoir les hiérarchiser. Certains sont flexibles et d’autres pas du tout. Il faut être à l’affût perpétuellement. Le chasseur doit savoir négocier au mieux pour son client et le guider. Il faut pour cela connaître les prix du marché. » souligne Sandrine Dekindt. Et d’ajouter : « Dans l’ensemble, nous avons des clients qui ne disposent pas de suffisamment de temps et de souplesse dans leur quotidien, il faut en effet être réactif et disponible. D’autres vivent en province ou à l’étranger. Ils ont réalisé que sans notre aide, ils n’arriveraient jamais à mener à bien leur projet immobilier dans les deux cas de figure. »

Les qualités et atouts du chasseur immobilier

Faire appel à un chasseur immobilier, c’est aussi bénéficier d’un vaste réseau d’agences, de particuliers, de promoteurs et autres marchands de biens que le chasseur s’est constitué. Un réseau qui lui permet de dénicher des biens que vous n’auriez certainement jamais trouvés en menant votre recherche de façon classique.

Mais quelles sont les qualités indispensables à un chasseur immobilier ? « Un bon chasseur doit bien saisir la demande de son client mais également savoir le faire évoluer et le faire céder sur certains critères afin de réaliser le projet immobilier. Il faut donc savoir faire preuve de diplomatie et d’un certain "feeling". Evidemment organisation et rigueur sont des qualités indispensables. Par ailleurs, un chasseur immobilier doit savoir tisser des liens avec tous les partenaires immobiliers pour profiter des bonnes opportunités. Il faut véritablement aimer le contact, accompagner  et être patient ».

Trouvez le bien de vos rêves avec les chasseurs immobiliers d’Everinvest

La société Everinvest va plus loin que la seule chasse immobilière, confiée à des experts tels que Sandrine Dekindt, et vous propose de prendre en charge votre projet immobilier de A à Z, de la chasse du bien à sa première mise en location s’il s’agit d’un investissement locatif, en passant sa rénovation et sa décoration intérieure.

Ever Invest vous propose une solution clés en mains. Mais combien de temps faut-il compter pour que la perle rare soit dénichée ? « C’est un peu selon les exigences du client, parfois c’est très rapide, mais dans l’ensemble il faut compter actuellement deux mois sur Paris, la demande étant très forte depuis la rentrée et les prix à la hausse, ce qui complexifie la tâche. Quand la demande est exigeante avec un budget serré, c’est un peu plus long » explique Sandrine Dekindt.

Vous souhaitez investir dans l’immobilier à Paris, acheter pour louer, rénover une maison ou un appartement ? Confiez votre projet immobilier à une équipe experte et passionnée ! Trouvez le bien immobilier parfait sur Paris avec Ever Invest !