Placement 2015

Lorsque l’on choisit de placer son épargne, une question inévitable se pose : quels sont les placements à choisir en 2015 ? Plutôt immobiliers grâce à un investissement locatif, dans des livrets sans risques, des assurances vie, ou dans des placements boursiers ?

Faites attention à ne pas perdre votre argent dans les placements financiers ! Choisissez bien votre placement, en effet qui dit fort rendement dit généralement fort risque également. Votre patrimoine financier doit donc être adapté à vos objectifs et à votre situation. Prenez le temps de la réflexion avant de vous lancer !

Définir ses objectifs en préalable

Les objectifs

Smartphone calcul placement investissement financierIl existe des précautions à prendre avant d’effectuer son placement pour obtenir un bon rendement sans trop de risque.

Il faut savoir que le placement miracle qui conviendrait à tous n’existe pas, il faut donc définir vos objectifs pour orienter votre choix de placement. Vous devez également penser au type de gestion de patrimoine financier que ce placement suppose. Êtes-vous prêts à prendre des risques ou préfériez-vous un placement très sûr ? Quelle rentabilité recherchez-vous ? Toutes ces questions guideront vos choix et vous aideront à prendre les bonnes décisions.

 

Diversifier ses placements

Il est toujours conseillé de diversifier ses placements pour ne pas prendre de risque. En effet, grâce à un portefeuille de placements diversifié si malheureusement un de vos placements chute, vous conservez le reste de votre patrimoine financier sain et sauf.

S’adapter et se renseigner

Sachez évaluer la rentabilité des placements, vous pouvez par exemple étudier les taux d’intérêts des différents livrets suivant les périodes pour éviter les risques. N’hésitez pas à consulter notre comparatif des différents placements pour plus de détails.

Le placement à favoriser en 2015

L’investissement immobilier locatif ou résidence reste le placement préféré des français. En effet  l'achat d'appartement ou maison a toujours rassuré. De plus, les taux des crédits immobiliers sont très favorables à l’achat en 2015 tout comme la baisse des prix dans certaines villes qui réjouissent également les acheteurs ! En achetant un bien immobilier, vous pouvez donc obtenir un bon rendement locatif

Les placements à éviter

Les placements sans risque ne rapportent pas gros cette année. En effet les taux du livret A et du livret de développement durable (LDD) sont en baisse, en effet, ils sont autour des 1%. Nous sommes donc bien loin des 8,5% du livret A connus en 1981...! Cependant ces livrets conservent leurs avantages : pas de risque, pas d’impôt ni de prélèvements sociaux.

Un avis mitigé concernant l’assurance vie. En effet, l’assurance vie est également en baisse bien que ce placement soit favorisé par les français grâce à son capital garanti. Si certes elle est moins rentable qu’il y a quelques années l’assurance vie garde ses précieux avantages fiscaux et sa transmission simplifiée. Pourtant, son taux indique qu’il serait préférable d’attendre quelques années avant de souscrire.