La location saisonnière à Cannes

Vous souhaitez que votre investissement locatif soit très rentable, et ce rapidement ? La location saisonnière est faite pour vous. La location saisonnière est une location meublée le plus souvent et qui s’adresse à une clientèle de passage qui souhaite louer pour une courte durée (d’une nuit à plusieurs semaines). La question qui se pose alors est : dans quelle ville investir pour obtenir la meilleure rentabilité possible?

Cannes semble une ville très intéressante de ce point de vu.

Pourquoi investir à Cannes ?

Investir en provinceCannes est une ville très touristique, non seulement en été mais également toute l’année. Ce fort potentiel touristique pour l'investissement locatif s’explique non seulement par sa qualité de vie incomparable mais aussi du fait de son cadre idyllique et de son climat. Cannes est mondialement connue pour la beauté de ses plages, ses excellents restaurants, ainsi que pour ces hôtels de luxe. Ainsi, Cannes est l’une des plus grande destination touristique au monde en accueillant plus de 2 millions de visiteurs par an.

Outre son cadre idyllique, d’importants événements culturels font la renommée de Cannes. Parmi ces événements, on peut compter le Festival de Cannes mais également, le marché international de l’édition musical, le festival des jeux, le marché international des professionnels de l’immobilier… Ainsi, on peut compter sur ces événements pour attirer de potentiels clients tout au long de l’année. 

Enfin la rentabilité de votre achat appartement à Cannes peut être assez importante du fait de touristes assez aisés qui sont prêts à mettre le prix sans pour autant vouloir payer le prix de ces innombrables hôtels de luxe. L'investissement locatif saisonnier reste alors une alternative intéressante autant pour eux que pour vous.

 Où investir à Cannes ?

Il reste à savoir où investir selon vos moyens pour obtenir la meilleure rentabilité. Selon les quartiers, il faut compter un investissement plus ou moins important. Parmi les quartiers très prisés, le moins cher reste dans la rue d’Antibes et les petites rues voisines. Vient ensuite le quartier de La Banane qui se situe à un niveau intermédiaire en termes de prix. Enfin, La Croisette nécessite un investissement plus important. Cependant, ces trois emplacements attirent plus que d’autres les touristes. Notamment du fait de la localisation (proximité des plages, des commodités, de certains événements…) ou encore de l’ambiance générale qui y règne.

Reste à choisir dans quel type de bien investir. Une maison ? Un appartement ? Surface ?… Mais il faut savoir que la location meublée reste pratiquement incontournable dans le cas de la location saisonnière pour faciliter le séjour des clients.

 En conclusion

Il est important de prendre soin de bien réfléchir où acheter pour louer dans le cadre de votre location passagère. En prenant compte l’attractivité touristique ainsi que des opportunités que propose la ville, force est de constater que quand on en a les moyens, Cannes est une destination parfaite pour l'achat immobilier locatif saisonnier.