Investir à Paris

Ville multiculturelle et attractive, Paris est de loin un eldorado pour tout acheteur souhaitant grossir et diversifier son patrimoine. Tout le monde rêve d’y être : la ville lumière est le lieu phare de France. Reste à définir où investir, dans quel arrondissement, quel quartier !

Investissement locatif à Paris

Investir à ParisL’investissement a pour finalité d’obtenir de la rentabilité et ceci quel que soit le secteur. On place notre argent afin de pouvoir le récupérer accompagné de bénéfices. Dans l’immobilier, un acheteur aspire la plupart du temps à réaliser un investissement locatif avec un risque de vacance limité. Ainsi la capitale est souvent la zone la plus appréciée par les investisseurs.

 

Investissement locatif à Paris : les petites surfaces !

Une rentabilité locative est assurée pour le propriétaire, particulièrement en location meublée, puisqu'elle elle s’échelonne à 3% en moyenne. Néanmoins, l’acheteur ne doit pas se reposer sur ses lauriers pour autant. Ce n’est pas parce que vous disposerez d’un bien dans Paris que vous assurez une bonne rentabilité. C’est pourquoi, il est plus intéressant d’acheter pour louer des logements à petites surfaces, plus recherchés, que les grandes surfaces, souvent plus chères. L’achat d’immobilier ancien est à privilégié pour un investissement immobilier locatif pour un achat plus central, plus souple et surtout plus rentable.

 

Quels endroits à Paris ?

Afin d'investir, un coup de cœur pour un lieu n'est pas nécessaire. En revanche, savoir évaluer le potentiel du bien est primordial. Dés lors le quartier Rive droite (XVII, XVIII et XIVe arrondissements) représente un fort potentiel. Les biens éloignés du centre sont moins chers et gagnent en dynamisme , notamment grâce aux nombreuses rénovations entreprises par la ville en particulier dans les quartiers de la Chapelle et de la Villette. En effet, du fait des prix abordables de leur marché immobilier, ces quartiers vous apporterons à votre achat pour location,une rentabilité bien meilleure que celle des quartiers du centre. 

 

Conseils et risques

Par ailleurs, investir à Paris suggère d’acheter dans l’ancien, le neuf étant rare. Ces biens permettent de bénéficier d’une défiscalisation sur les travaux. En terme de surface, les petits appartements rapportent plus que les grands car ils sont plus faciles à louer. Néanmoins, il y a un risque : il ne faut pas investir dans une surface inférieure à 14 mètre carré au risque de se voir taxer entre 10 à 40% dés que le loyer dépassera 41,61 € par mètre carré et par mois.