Où investir ?

Un investissement immobilier à Paris est le rêve de beaucoup d’acquéreurs de biens immobiliers, que ce soit pour acheter un appartement ou une maison. Cependant, les prix parisiens frôlent la limite du raisonnable et ceci dans la plupart des arrondissements. Mais alors où investir ?

Où investir ? A Paris, la rentabilité assurée !

investir à parisLorsque l'on cherche dans quoi investir,  investir à Paris assure un rendement stable pour un acquéreur. Acheter pour louer un bien immobilier neuf ou ancien trouvera toujours preneur. Il vous suffit de prendre rendez-vous afin de visiter un studio de 18 mètres carrés dans le quartier de Goncourt pour vous rendre compte de la demande constante et forte qui y règne. Une queue impressionnante pour un tel bien peut sembler absurde, mais à Paris ceci est tout à fait normal.

Le choix du quartier de votre investissement locatif ou résidence est donc primordial. Les meilleurs lieux parisiens pour y vivre ne sont pas tout le temps ce qu’on le juge le mieux pour un achat locatif. Ainsi effectuer un achat d’appartement par exemple dans le centre de Paris, vous trouverez toujours preneur dans la limite du raisonnable.

 

Villes avec de nouvelles offres

De par son espace, la région parisienne dispose de biens qui se font aujourd’hui rares sur Paris, vous pourriez entre-autres y acheter appartements et maisons avec terrasses immenses. Toutefois, bien choisir sa ville, son emplacement est important puisque cela fera toute la différence pour votre achat locatif. Investir en Région Parisienne peut être bénéfique pour tout acheteur. Ainsi les périphéries de Paris comme Levallois-Perret, Vincennes, Issy-les-Moulineaux, Saint-Mandé ou encore Boulogne. Ces villes font d’ailleurs parties des communes qui ont vu leur prix progresser de manière constante.

 

Investir en Province

investir en provinceinvestir en province dans le locatif permet aux acheteurs d'obtenir une meilleure rentabilité que ceux recherchant à tout prix du rendement à Paris. De manière générale, si une ville devient attractive, les prix augmenteront. Effectuer de bonnes affaires n’est plus à la porté de tous. Un développement d’infrastructure, une arrivée massive de personnes dont d’étudiants influent sur le besoin de logement dans ces provinces.

S’il est vrai qu’elles disposent de biens immobiliers anciens, les villes provinciales devront laisser la place à des biens immobiliers neufs qui apparaissent rapidement et progressivement. Un acheteur devra effectuer son investissement en cohérence avec l’emplacement, la demande ou encore selon son apport.

En conclusion

Il existe de réelles différences entre Paris et la province, louer meublé et la location vide. Investir en région parisienne et en province peut être une très bonne idée, alors mettez-vous dans la peau d’un chasseur immobilier et foncez-y !