Investissement locatif petit budget

Faire un investissement locatif lorsque l'on a un petit budget est tout à fait possible et le marché immobilier que ce soit à Paris comme en province s’y prête bien. Les bonnes affaires immobilières pour les prix modérés existent. Il faut juste être bien armé pour les dénicher. 

Investir en petite pièce

investissement locatif petit budgetGénéralement, la cible pour un investissement locatif en petite surface est généralement un étudiant ou un jeune actif. Ce sont des petits budgets qui ne peuvent pas forcément se permettre le luxe des grandes surfaces et qui sont donc à la recherche de studio, studette et parfois deux-pièces pour certains. Autant dire que la demande est très forte pour ce type de location notamment dans les grandes villes et les villes universitaires.

La surface minimale légale de décence pour un logement est de 9m2 . Vous pouvez aussi viser aussi les chambres de services très demandées par la population estudiantine.  

Investir en parking

Considérés à tort comme investissement locatif pour pauvre, les parkings, box et garages commence à avoir la cote. En effet, ils affichent des taux de rentabilités bien supérieur à ceux qui se font dans l’investissement locatif classique (appartement, maison etc…). Pour un budget allant de 6 à 15 000 euros pour la province et 15 à 60 000 euros vous pouvez devenir propriétaire d’une place de parking. Cependant, comme dans tout achat pour location, pour que votre projet de parking soit une réussite il va falloir tenir compte de certains aspects : l’intérêt d’une place de parking pour son locataire est avant tout son emplacement. Il faut tenir compte de l’affluence de la zone, de la concurrence et de la demande. De plus, étant un espace non-habitable par l’homme il ne demande pas grand-chose en termes d’entretien.

Paris ou la province pour investir avec un petit budget

Trouver un appartement ou une maison à Paris à moindre coût pour du locatif ou de la résidence n’est pas chose facile. En effet, la capitale française est réputée pour les prix exorbitant de son parc immobilier à l’opposé des autres villes de l’intérieur qui ont des prix plus ou moins abordable en fonction de la ville. Cependant, il est tout à fait possible de trouver un appartement ancien pas cher dans les 18, 19 et 20ème  arrondissements de la ville de les rénover et les mettre en location par la suite. Toutefois, la province, malgré sa demande locative inférieur à celle de la capitale, offre aussi de belles opportunités dans le locatif.