Rendement locatif Paris

Les français entretiennent une relation spéciale avec l’immobilier, investissement qu’ils privilégient depuis maintenant 25 ans. Quelles que soient les motivations, avec l’investissement locatif, l’objectif est d’obtenir le meilleur rendement possible. Cependant, l’investissement à Paris est victime d’un rendement moyen bas en comparaison des autres de province. Mais il est tout de même possible de l’augmenter.

Augmenter sa rentabilité

Rendement locatifPour parvenir à une bonne rentabilité de son investissement locatif, il est nécessaire de suivre quelques critères essentiels à la mise en location d’un appartement. La position, l’arrangement, la superficie sont les conditions déterminantes dans le choix du locataire. C’est donc pourquoi un intérêt particulier doit leur être attribué.

 

Trouver le bon emplacement.

Le rendement à Paris, varie généralement entre 2 et 4% bruts. Cette différence peut s’expliquer en partie par la position de l’appartement dans la capitale, il est alors conseillé de s’informer sur l’évolution du marché afin de maximiser les retombées de son achat immobilier locatif. Logiquement, plus le quartier est cher, plus la rentabilité va être faible. C’est la raison pour laquelle il n’est pas nécessaire d’investir dans les beaux quartiers parisiens. 

 

Arranger son appartement, un effort payant.

Un locataire bien installé et un locataire qui reste. Cette stabilité est bénéfique pour la rentabilité, effectivement un turn-over assez fréquent plombe le rendement de son investissement locatif. Pour rendre celui-ci un endroit où il fait bon vivre il est nécessaire d’aménager pour mieux louer.

Tout d’abord, un peaufinage de l’appartement permet d’obtenir la confiance du futur locataire sur la qualité de l’appartement. Il faut que l’espace soit dégagé permettant ainsi de pouvoir circuler librement dans l’appartement. Délimiter les fonctions et les possibilités de chaque pièce permettent au locataire de pouvoir se projeter.

 

Petite surface, le meilleur investissement ?

Investir dans une petite surface semble être le choix le plus plébiscité lors d’un achat appartement pour location. Cette option présente plusieurs avantages intéressants.

Tout d’abord, il est logique qu’une petite surface coûtera moins chère à l’achat qu’une plus grande. À titre d’exemple, il est possible de trouver pour 110 000€ un studio de 15m2. Cependant, même si cela est vrai pour la valeur absolue, on remarque facilement que le prix au m2 est plus élevé pour une petite surface

Cette différence de prix permet de pouvoir investir pas à pas et non de réaliser une dépense conséquente en une fois.Cette méthode peut également permettre, à des investisseurs avec plus de moyens, de se diversifier et ainsi permettre une plus grande sécurité dans leurs investissements.

 

En conclusion.

L'investissement immobilier locatif à Paris se différencie par sa facilité à trouver des locataires. La demande étant largement supérieur à l’offre. Cependant on peut se demander où investir à Paris pour obtenir le meilleur bénéfice possible.