Investissement locatif Toulon

 

Toulon était connue pour ses faibles prix immobiliers, le mètre carré pouvant être 40% inférieurs à celui de villes telles que Cannes ou Nice. Mais aujourd’hui la ville cherche à séduire les personnes désireuses d'investir dans l'immobilier et à se moderniser, grâce à ses projets de rénovation et de réhabilitation, permettant d’augmenter la valeur de son parc immobilier. Pourquoi ne pas donc réaliser un investissement locatif à Toulon ?

Investissement locatif Toulon : Atouts économiques

investissement locatif Toulon

La ville de Toulon dans le Var

Toulon, chef-lieu du département du Var, est la 3ième ville de la région Paca avec environ 430 000 habitants. Capitale économique du Var, Toulon possède quelques atouts économiques qui font de la ville une ville dans laquelle réaliser un investissement locatif.

Tout d’abord, la ville se modernise. On assiste à un renouvellement de la ville, avec la création de Toulon Provence Méditerranée. Ce projet a pour but de mettre en place plusieurs éléments, notamment un pôle universitaire d’excellence, la création d’une technopole de la mer ainsi que soutenir le développement du Pôle Mer Méditerranée.

La création d’une technopole de mer se fait dans l’optique d’en faire le centre de développement de l’innovation grâce à l’enseignement supérieur et à la recherche. Il permettra d’accueillir 5 000 salariés et 1000 étudiants, ainsi que des entreprises de hautes technologies liées à la mer et en particulier à la sûreté maritime et au développement durable. Ceux-ci représentent des locataires potentiels si vous souhaitez investir dans l'immobilier  à Toulon.

Investissement locatif Toulon : Atouts culturels

La ville prône l’accès à la culture. Pour cela, la ville aide au financement de plusieurs événements culturels. Ainsi, la ville voit s’organiser de nombreuses manifestations autour de la musique, des arts plastiques, du spectacle vivant, de l’architecture et du patrimoine. Outres ces événements, la ville possède 9 musées, un opéra, plusieurs théâtre et des lieux de culture, comme par exemple, Châteauvallon.

Investissement locatif Toulon : Atouts touristiques

La ville possède également des atouts touristiques. En tant que ville du sud, elle offre à ses habitants 300 jours de soleil par an. Facteur non-négligeable si l'investissement locatif saisonnier vous tente par exemple, car son soleil, mais aussi les caractéristiques de la ville attirent des milliers de touristes. En effet, le Var est le département le plus touristique de France après la région parisienne. Chaque année, le Var accueille 9 millions de touristes et voit sa population doubler en été.

En conclusion

Tous ces projets d’aménagement ainsi que les caractéristiques touristiques et culturels de Toulon vont permettre à la ville d’augmenter la valeur de son parc immobilier faisant de Toulon une ville où investir dans le locatif peut-être aussi rentable que des villes telles que Nantes, Bordeaux ou encore Reims.