Pourquoi Rennes est une ville propice à l'investissement ?

Bien que la ville de Rennes ne soit pas classée dans le top 10 des villes dans lesquelles investir pour obtenir la meilleure rentabilité, investir dans l'immobilier rennais est loin d'être inintéressant. En effet, la ville possède de nombreux atouts plutôt favorable à l'investissement locatif, garantissant  même une rentabilité tout de même importante.

Une ville attractive pour les particuliers

Rennes compte environ Investissement locatif rennes210 000 habitants, faisant de la ville la onzième ville de France en termes de population. La population augmente chaque année avec de nouveaux arrivants, et notamment des étudiants qui représentent 1/3 de la population rennaise. En effet, Rennes a été élue la 5ème ville préférée des jeunes. Par conséquent, la demande de logements est toujours importante et il est peut être intéressant d’acheter pour louer un studio ou un petit appartement.

De plus, l'investissement locatif à Rennes est attractive du fait de son dynamisme économique. L’économie de Rennes est en bonne santé, avec l’un des plus bas taux de chômage de France et de nombreuses entreprises comme Ouest France et le groupe Legris. La ville est également portée par le secteur de la technologie et de l’innovation avec environ 4 000 chercheurs.

De nombreux projets d’urbanisme

Rennes a mis en marche plusieurs projets d’urbanisme. Parmi eux, le projet Euro-Rennes qui consiste à créer le futur quartier d’affaires de Rennes. Ainsi, la ville espère construire de nouvelles tours de bureaux, des logements, des commerces et également des restaurants et des équipements.

Ces projets vont augmenter dans un avenir proche l’attractivité et la rentabilité des investissements locatifs réalisés dans ces zones.

Par conséquent, vous avez la possibilité d'investir à moindre coût pour ensuite, profiter de l’aménagement du quartier qui va fournir une forte rentabilité et une plus-value à votre immobilier.

L’investissement locatif à Rennes et la fiscalité

Il est possible de bénéficier de nombreux avantages, en termes de fiscalité, en réalisant un investissement locatif dont la réduction d’impôt grâce aux programmes proposés à Rennes. Vous pourrez choisir un des dispositifs de défiscalisation immobilière qui correspondra le mieux à vos objectifs et au marché locatif rennais. Parmi ces dispositifs, on compte la loi Pinel, la loi Censi-Bouvard, la loi Malraux, le statut LMNP, le dispositif monuments historiques. Cependant, chaque dispositif engendre des inconvénients et des avantages plus ou moins intéressants et plus ou moins contraignants.

Les nombreux projets d’urbanisme évoqués plus haut, les caractéristiques économiques et démographiques mais également le marché locatif rennais, font de Rennes une ville propice à l’investissement locatif et à la vie de manière générale.