Investissement locatif Marseille

Marseille est la deuxième commune la plus peuplée de France avec plus de 850 000 habitants et nombreux sont ceux qui décident d'investir dans l'immobilier marseillais. L’attrait pour cette ville vient en partie des nombreux atouts économiques, touristiques et culturelles que possède cette commune du Sud-Est de la France. Y rendant ainsi l'investissement locatif très attrayant. Tour d'horizon de cette ville de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. 

les avantages économiques pour investir

Investissement locatif MarseilleMarseille possède tous les avantages d’une grande ville avec des compétences de haut niveau et un large bassin d’emplois. Marseille bénéficie de l’essor d’un quartier d’affaires et d’un dynamisme économique important dû, notamment, à la réparation naval et au secteur de l’agro-alimentaire. Ce dynamisme est, de plus, renforcé par le développement de nouvelles activités, telles que l’off-shore et les biotechnologies. 

Marseille est un centre universitaire important, avec trois universités, des écoles supérieures et 60 000 étudiants.

Si l'envie d'acheter pour louer un ou plusieurs biens immobiliers vous tente, les éléments cités plus haut pourrait renforcer ce choix.  

Investissement locatif Marseille: les atouts touristiques

Marseille possède une histoire riche avec une identité forte. La ville est classée ville d’art et d’histoire et a été élu capital européenne de la culture en 2013. C’est pourquoi Marseille est l’une des villes phare des croisières et donc un lieu de choix pour l'investissement immobilier. Les touristes viennent pour s’imprégner de l’histoire de Marseille, profiter du paysage, de son cadre idyllique, de sa proximité avec la mer, ainsi que de son climat doux et ensoleillé avec plus de 300 jours de soleil par an.

Ainsi Marseille est une ville propice à l’investissement locatif si vous décidez d'investir dans l'immobilier dans le but de faire une location saisonnière. Il est, en revanche, important de choisir le bon quartier à Marseille.

l'aspect culturel 

Autre atout et non des moindre à l'investissement locatif à Marseille est qu'elle est classée ville phocéenne de l’art de l’histoire. On y trouve une vingtaine de musées et un patrimoine architectural hors normes. Vous avez, par exemple, la basilique Notre-Dame-de-la-Garde, le Palais des Arts, les Docks, l’hôtel Dieux, le vieux port ainsi que la Canebière. Marseille possède, également, un patrimoine environnemental important avec les Jardins du Palais Longchamps, le Jardin Valmer et le jardin des Vestiges. Ce cadre magnifique a inspiré de nombreux peintres tels que Cézanne, Braque, Dufy, Derain et Marquet.

En bref....

Au même titre que Toulouse ou Bordeaux, la ville de Marseille offre un patrimoine important, et de nombreuses activités et de bonnes occasions pour vos investissement immobilier locatif, résidence ou pied-à-terre.