Pourquoi faire un investissement locatif à Bordeaux 

Bordeaux, 9ème commune de France par sa population, a été élue la 5ème de France où investir dans l'immobilier pour obtenir un rendement performant de son investissement locatif, en se basant sur des critères tels que l’emploi, la démographie, le nombre d’étudiants, les prix de son marché immobilier locatif. Perdant ainsi deux places par rapport à l’année dernière.

Des atouts économiques

investissement locatif Bordeaux

Miroir d'eau Bordeaux

Bordeaux connaît un dynamisme démographique incroyable, d’une part du fait de la natalité à Bordeaux mais également du fait de l’arrivée de nombreux nouveaux habitants chaque année. Le cadre de vie à Bordeaux est plutôt agréable, de par son climat, sa localisation géographique, les plages… Bordeaux détient l’une des premières places dans le classement des villes préférées des français et est un lieu de choix pour l'investissement locatif.

Il y a, à Bordeaux, plus de 236 000 habitants intramuros avec 5 000 nouveaux arrivants chaque année. Et parmi eux un nombre considérable d’étudiants, faisant de Bordeaux la 6ème agglomération française en terme du nombre d’étudiants.

Ce dynamisme démographique s’expliquant par le dynamisme économique de la ville ainsi que la présence de nombreuses écoles supérieures abritant de nombreux étudiants et locataires potentiels pour un investissement locatif de studios. En effet, de grands groupes internationaux sont présents dans la ville tels que Dassault Aviation, Bouygues, Ford… cherchant une main d’œuvre qualifiée et productive. De même, les secteurs de l’aéronautique, de l’industrie du laser, de la photonique, du vin et du bois y sont très développés. 

Des atouts Culturels et touristiques

Au plan culturel et touristique, Bordeaux possède de nombreux atouts. Bordeaux est la capitale mondiale du vin et est reconnue pour sa gastronomie. Une année sur deux Bordeaux accueille la Vinexpo, le salon du vin et des spiritueux attirants environ 50 000 visiteurs professionnels. Egalement, de nombreux événements ont lieu à Bordeaux : La Grande fête populaire du vin, la fête du Fleuve ainsi que les Epicuriales.

De mêmes, l'investissement locatif saisonniers à Bordeaux est très avantageux, car demeure riche au niveau architectural. La ville est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Par ailleurs, ce ne sont pas moins de 350 édifices qui sont inscrits aux Monuments historiques. Et les musées accueillent 300 000 visiteurs par an. 

En conclusion

Enfin, La ville de Bordeaux de part tous ces atouts citez plus haut, est une source intarissable en terme d'immobilier locatif. En effet, c'est l'une des rares villes françaises à garantir un rendement très intéressant. 

A noter que d’autres villes, telle que Nantes par exemple, rendent tout aussi possible ce type d’investissement. Découvrez ici les chiffres par quartier.