Devenir riche

Être riche, une question d’engagement. Devenir riche est un objectif souhaité par beaucoup dans la quête d’un épanouissement individuel. Gagner de l’argent permet de se mettre à l’abri pour le futur ou des imprévus, ce gage de sécurité permet donc de vivre plus sereinement. Il est vrai qu’investir, par exemple dans l’investissement locatif, demande du temps et de l’énergie. Par ailleurs, afin de pouvoir investir, il peut être nécessaire de faire attention aux dépenses quotidiennes et de devoir se priver de quelques plaisirs habituels.  

 

Devenir riche en économisant

Paysage île paradisiaqueEviter les dépenses superflues permet d’amoindrir le coût du quotidien de façon assez considérable au bout d’une année. Il faut connaître les produits qui sont réellement utiles pour le consommateur. Ainsi, l’argent durement gagné sera dépensé de la manière la plus intelligente possible. Il faut donc éviter par exemple, les jeux d’argent, les produits majorés de manière extrême etc. De ce fait, avec des dépenses réfléchies et un budget défini, la consommation finale sera logiquement inférieur. Élaborer un budget permet d’anticiper ses dépenses et de connaître réellement ses possibilités d’achat.

 

Devenir rentier, la meilleure solution ?

Économiser et changer ses habitudes permet de réduire ses dépenses et donc d’une certaine façon s’enrichir dans le sens où de l’argent dépensé inutilement devient réel pour l’individu. Néanmoins, devenir riche nécessite de compléter ses revenus par une activité secondaire. C’est pourquoi beaucoup veulent devenir rentier. Etre rentier, c’est vivre de ses rentes. Ces dernières proviennent de plusieurs types d’investissement dont l'investissement locatif.

Investir dans des actions solides dans le long terme plutôt qu'en bourse par exemple permet de réaliser une bonne plus-value. Cependant la rentabilité sera logiquement plus basse. Par ailleurs, il est également possible de s’enrichir et de devenir rentier avec l’immobilier. Cette option semble plus appropriée lorsque l’on souhaite effectuer un apport conséquent. De plus, acheter pour louer reste une valeur stable dans le temps même si rien n’est garanti comme les différentes crises aiment nous le rappeler. Il faut donc avoir une bonne stratégie d’investissement, connaître ses moyens, ses ambitions et faire de bons achats d'appartements ou maison.

Devenir riche, c’est simple ?

Pour résumer, s’enrichir passe dans un premier temps par économiser les dépenses superflues du quotidien pour essayer de les convertir dans un investissement. Ce dernier peut se réaliser dans l'investissement immobilier locatif par exemple.

Pour finir, nous pouvons dire que devenir est avant tout une question de motivation, mais il faut néanmoins quelques connaissances de bases et des méthodes précises pour fructifier le temps consacré.