Dans quels quartiers investir à Bordeaux ?

Si vous souhaitez réaliser un investissement locatif à Bordeaux, il va falloir choisir astucieusement le quartier dans lequel vous réaliserez votre investissement. Le quartier dans lequel investir va dépendre de votre cible mais également de la somme que vous souhaitez investir et la rentabilité souhaitée. Aujourd’hui la ville de Bordeaux connait une forte demande de logements mais peu d’offres. Ainsi l'investissement locatif à Bordeaux permet une certaine garantie quant au fait de trouver un locataire. 

Voici un résumé des quartiers où investir à Bordeaux et pourquoi?

Les quartiers d’avenir

Les quartiers d'avenir sont toujours un bon moyen de faire fructifier votre investissement locatif sur le long terme car votre bien immobilier ne va gagner qu'en faveur au fil du temps. A cet effet, le ville de Bordeaux voit naître de investissement locatif bordeauxnombreux projets d’aménagement urbain et de rénovation de quartier. Dans le quartier Bassins à Flot par exemple, un projet d’expansion est en marche. Le quartier se situe à quelques minutes du centre-ville en transports en commun et se trouve proche de nombreux commerces. Le projet d’expansion et le nouveau programme immobilier vont augmenter la valeur de l'investissement immobilier locatif dans ce quartier. 

De même, le quartier Belcier est un chantier urbain très important avec plus de 2.5 millions de mètres carrés qui vont être construits d’ici 2017. Ce quartier, qui se trouve proche de la gare, propose des prix assez peu élevés pour le moment. Or ce quartier qui va devenir le quartier des affaires va voir ses prix augmenter dans les prochaines années. C’est pourquoi, il peut être intéressant d’y acheter un appartement ou une maison aujourd’hui, pour acquérir un bien à des prix assez peu élevés, pour bénéficier de l’augmentation des prix des années à venir.

 

Les quartiers du centre-ville

Les quartiers du centre-ville sont propices à l'investissement locatif car très prisés. On a d’abord le quartier Quinconces. Il s’agit de la principale place du centre-ville de Bordeaux. Ce quartier se trouve proche du Grand Théâtre, des principaux commerces, ainsi que des cafés et des bars. C’est l’un des quartiers les plus bourgeois de Bordeaux et le plus beau en matière d’architecture, ce qui en fait un quartier plutôt cher avec un prix au mètre carré d’environ 3 677 euros.

Vient ensuite le quartier Saint Christoly, en plein centre-ville. Ce quartier est ainsi proche des commerces, des restaurants et des bars. Le prix au mètre carré est de 3 494 euros.

 

Les quartiers résidentiels pour les familles

Si vous désirez acheter pour louer des maisons à des familles, certains quartiers seront plus adéquats que d’autres. Le quartier Saint-Augustin regroupe de nombreuses jeunes familles car on y trouve des maisons avec jardin, garage… les prix s’élèvent à 3 050 euros environs le mètre carré.

Egalement, le quartier des Chartrins est un quartier résidentiel, proche du centre-ville et au bord de la Garonne. Les prix s’élèvent à 3 054 euros le mètre carré.