Commencer par un investissement locatif

Il y a encore quelques années, il était impensable de réaliser un investissement locatif sans être déjà propriétaire de sa résidence principale. Mais aujourd'hui la tendance a changé et un grand nombre de jeunes souhaitant investir dans l'immobilier se tournent vers l'achat pour location dès leur premier pas dans l'immobilier.

Pourquoi faire de l'investissement locatif ?

investissement locatif

rue de la ville de Paris

Cet investissement est un excellent moyen de devenir riche surtout au regard du palmarès Placement 2015. Un investissement locatif peut vous êtes lucratif certes, mais il faut avant tout, bien penser son investissement immobilier et respecter scrupuleusement chaque étape car l’immobilier se financiarise de plus en plus, et laisse de moins en moins de place à l’amateurisme.

Faut-il commencer par investir dans l'immobilier locatif ?

Une étude réalisée par le très sérieux cabinet PrimeView a considéré 3 scénarios économiques possibles (stagnation, rebond et effondrement). Dans chacun des cas, une stabilité des prix est envisagée ainsi qu’une chute. Les conclusions sont édifiantes.

Un primo-accédant avec le contexte économique actuel pourra mettre 31 ans à rentabiliser l’achat de sa résidence principale !

Si l’économie ne repart pas à la hausse et les prix immobilier n’augmentent pas, il est plus intéressant de louer sa résidence principale et réaliser un investissement immobilier locatif. Cela est d’autant plus vrai à Paris qu’en province puisqu’une résidence principale se rentabilise plus rapidement hors Paris. Ainsi acheter ou louer sa résidence principale est aujourd’hui une question fondamentale avant de se lancer dans un investissement.

Comprendre l’investissement locatif

Un investissement locatif, s'il est bien élaboré, s'avère être bien plus rentable qu'une résidence principale. En effet, le rendement effectué sur l'achat pour location vous permet d'avoir assez vite un retour sur investissement de manière à vous lancer dans d'autres projets immobiliers si vous souhaitez. Le tout est de savoir où investir et comment investir. Il serait très intéressant par exemple d'acheter un bien immobilier ancien afin de le rénover et élevé sa valeur sur le marché.  

Si vous manquez de connaissance du milieu immobilier et que l'aventure de l'investissement locatif vous tentes, il serait préférable de confier votre projet à Ever Invest, spécialiste en la manière. En effet, de par notre expertise et du professionnalisme de notre équipe, nous prenons en charge votre projet et vous offrons votre appartement "clé en main" avec votre premier locataire. 

Si vous souhaitez en savoir davantage sur nos services ou avez un projet d’investissement, n’hésitez pas à nous contacter.

Afin de vous permettre de comprendre en détail le monde de l’investissement locatif, nous vous invitons à consulter les pages acheter appartement et home staging qui aideront à connaître les zones dans lesquelles investir et comment fonctionne l’aménagement pour la location.