Investissement locatif

Ever Invest vous accompagne dans toutes les étapes de votre achat d'appartement. De la chasse à la mise en location en passant par les travaux et le Home Staging, nous sommes les garants de la réussite de votre investissement locatif.

Réussir son investissement locatif : La chasse de l’appartement

investissement locatif

Vue d'ensemble sur le Pont Neuf de Paris

Pour votre investissement à Paris, Lyon ou à Bordeaux, les chasseurs immobilier Ever Invest sont constamment sur le terrain pour vous dénicher les meilleures affaires hors marché. Le réseau, qui s’étoffe chaque jour, est constitué de notaires, concierges, agents immobiliers, chasseurs indépendants ou encore particuliers.

La sélection d’un bien est la première étape de votre investissement locatif clé en main. Elle déterminera la suite de l’opération. Il s’agit de trouver un bien avec un haut potentiel, c’est à dire un appartement qui est intrinsèquement sous-évalué financièrement.

Réussir son investissement locatif : Les plans

Lors d'un achat locatif, l’intervention d’un architecte d’intérieur compétent est nécessaire lorsque les travaux sont importants. Afin d’optimiser une surface et obtenir un excellent rendement, les notions d’espace, de lumière, de faisabilité par rapport au coût des travaux engendrés doivent être prises en considération. Les plans de l’architecte d’intérieur seront souvent différents pour une location meublée ou vide toujours dans l'optique d'améliorer votre rendement locatif.

Réussir son investissement locatif : Les travaux

Qui dit investissement locatif dans l'ancien dit forcement travaux ! le papier, il est aisé de trouver une entreprise de bâtiment capable de tout rénover pour 1000 € du mètre ou moins mais la réalité est souvent autre. Les surprises apparaissent et l’addition peut se présenter 5 à 10 ans plus tard. La rentabilité de l’investissement en sera grandement affectée.

Le suivi du chantier se fait par notre architecte d’intérieur qui s’assure du bon déroulement des opérations de l'investissement locatif.

Réussir son investissement locatif : Le Home Staging

Ne vous projetez pas en fonction de vos goûts personnels. La décoration doit être raisonnée uniquement en terme de cible locataire. De même les personnes souhaitant opter pour de la location saisonnière doivent le meubler spécifiquement. Les équipements sont différents et certains éléments « coup de cœur » sont à penser autrement.

En conclusion, pour réussir son investissement immobilier locatif il faut respecter scrupuleusement toutes ces étapes. Et plutôt que d'attendre d'être déjà propriétaire, découvrez pourquoi certains acquéreur commencent par l'investissement locatif.

Sources :

http://www.meilleurtaux.com/credit-immobilier/le-guide-de-l-investissement-locatif/

http://www.pap.fr/argent/investissement-locatif/immobilier-locatif-jusqu-a-7-de-rentabilite/a1263

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *