Faut-il acheter à Lisbonne ?

 

Lisbonne, capitale du Portugal, est devenue une des villes préférées des expatriés, des retraités, des tourites, des étudiants étrangers... Connu pour son architecture, sa gastronomie et sa tranquillité, Lisbonne a également été élu 2ème ville la plus festive d’Europe.

Des atouts économiques

Lisbonne est une ville où il fait bon vivre, par son climat agréable, sa localisation géographique, à seulement 40 minutes de la plage, par sa vie quotidienne étant peu chère et par son accessibilité avec les autres pays de l’Union Européenne (les vols quotidiens ne sont pas chers). De plus, la ville présente des avantages au régime fiscal et un taux de rentabilité élevé de 3 à 7% dans le cadre d’un investissement locatif.

Par conséquent, parmi les 2 074 000 (agglomération comprise) habitants de Lisbonne, il existe une grande part d’étudiants et surtout des étudiants étrangers. En effet, le nombre d’étudiants étrangers a augmenté de 70% au Portugal ce qui implique la hausse de la demande de location. De plus, cette hausse de demande de location est accentuée par les portugais eux-mêmes, puisqu'une partie d'entre eux ne disposent pas de moyens nécessaires pour investir dans un bien. La demande de location est plus importante que l'offre, même si beaucoup de biens sont disponible sur le marché Portugais.

De ces faits-là, Lisbonnne apparaît comme une ville de choix dans le but d’un investissement locatif.

Des atouts Culturels et touristiques

Au plan culturel, Lisbonne possède un patrimoine culturel très riche et varié : certains de ses monuments sont même classées au patrimoine de l’UNESCO tel que la Tour de Bélém ainsi que de nombreux monuments comme l’Elevador San Justa situé dans le quartier de Baixa à Lisbonne, de places publiques et de cathédrales embellissant la ville.

De plus, il n’est pas rare d’entendre parler la langue française dans certains quartiers dû à plusieurs personnes francophones résidentes là-bas depuis plusieurs années. Il est également facile de s’y rendre, à seulement 1h30 de Paris en avion, il vous faut simplement vous munir d’une carte d’identité, vous n’avez même pas besoin d’échanger votre monnaie puisque c’est aussi l’euro là-bas.

Sur le plan touristique, l’investissement locatif est avantageux dans une ville comme Lisbonne. En effet, c’est une ville où il fait bon vivre et où les prix de la vie quotidienne sont bon marché. En 2016, Lisbonne a accueilli plus de 6 000 000 visiteurs et ce nombre est en constante évolution. La ville attire de plus en plus de monde chaque année.

En conclusion

Lisbonne de part tous ces atouts, citez plus haut, est une ville source intarissable en terme d'immobilier locatif. En effet, c'est l'une des rares villes européennes à garantir un rendement très intéressant.