Acheter dans le quartier Lapa/Estrela

 

Ces quartiers représentent la noblesse portugaise. Les investisseurs aiment ce lieu pour sa position centrale attirant de plus en plus de touristes chaque année.

Le cadre 

Lapa et Estrela sont deux quartiers de Lisbonne qui ont fusionné en 2012. Ces derniers représentent l’histoire, le charme et la noblesse Portugaise. De nombreuses familles traditionnelles Portugaises issues de haute classe sociale se sont installées dans ces quartiers. Des zones d’habitation par excellence, très centrales, mais avec des commerces bien implantés.

Dans le quartier d’Estrela (Étoile), on retrouve un jardin et une basilique impressionnante. La basilique (construite au XVIIIe siècle), combine des styles baroques et néoclassiques. Le dôme et la façade constituent l’une des cartes postales de Lisbonne.

Au sein du quartier Lapa se trouvent la plupart des ambassades : Chine, Irlande, Pays-Bas, Royaume-Uni et Suède sont quelques-unes d’entre elles.

Les activités

Dans ce quartier, on a le sentiment d’être dans un vieux Lisbonne. De nombreux restaurants sont présents dans le quartier, dont certains fréquenté par l’élite Lisboète. Ces restaurants proposent les spécialités du pays accompagné de chanteurs pratiquant lefado.

Cet endroit est également fait pour se détendre notamment avec la présence du « Spa Lapa Palace » et du jardin Estrela situé en face de la basilique. En effet, le Jardim da Estrela abrite de nombreux arbres fruitiers, d’animaux tels que des cygnes et paons ainsi que le plus ancien kiosque à musique en fer forgé de Lisbonne. C’est l’endroit idéal pour lire un livre, marcher, courir, prendre un verre et travailler puisque le wi-fi est gratuit dans tout le parc.

A Lapa on peut visiter le Palais de São Bento qui est le siège du gouvernement portugais et la résidence officielle du Premier ministre du Portugal.  

Le transport

Le quartier est desservi par les tramways 25E et 28E, les bus 738, 720, 706, 709, 713, 773, et le métro (ligne jaune-station Rato)

Le quartier Lapa/Estrela se situe sur l’une des sept collines et est frontalier du quartier du Bairro Alto, réputé pour être le quartier de la vie nocturne Lisboète.

Le prix de l’immobilier

Pour un bien immobilier haut de gamme ou de prestige dans le quartier de Lapa/Estrela il faut compter dépenser entre 4 000 à 5 000 € du m² et pour un bien non réhabilité il faut compter en moyenne 3000 euros.

C’est l’un des quartiers les plus huppé de Lisbonne, cependant il existe d’autres quartiers où le prix du mètre carré est inférieur à celui du Lapa/Estrela tels que les quartiers de Baixa et du Chiado étant également des quartiers historiques. Il est plus intéressant d’investir dans le quartier de la Baixa et du Chiado dans le but d’un investissement locatif puisque la rentabilité brute sera plus importante. Cependant en investissant dans le quartier Lapa/Estrela vous sécuriser votre achat dans le cadre d’un investissement locatif. Si voulez investir qui sont également des quartiers historiques.