Acheter dans le quartier du Chiado à Lisbonne

 

Le quartier du Chiado est un quartier résidentiel. Si vous choisissez d’investir dans ce quartier, sachez que vous prenez aucun risque, votre investissement est sécurisé.

Le cadre

Le quartier du Chiado situé sur l’une des sept collines est le quartier élégant de Lisbonne. C’est un quartier où il fait bon vivre, on y trouve des rooftops exceptionnel, des terrasses agréables, de jolis magasins ainsi que de nombreux théâtres. Il fait bon s’y promener seul ou accompagner.

Ce quartier reconstruit par l’architecte Alvaro Siza, après l’incendie de 1988, est vu comme le cœur de la vie intellectuelle lisboète par les portugais. On y trouve également des monuments historiques. L’emplacement du quartier est intéressant : il est central et se trouve à quelques pas du quartier du Bairro Alto, quartier de la nuit lisboète.

Ce quartier est propice à l’investissement locatif, sachant que l’offre n’arrive pas à satisfaire la demande de location de plus en plus importante de la part des touristes et étudiants.

Les activités

Le Chiado est le quartier de la culture à Lisbonne. Il est composé de nombreuses librairies dont certaines sont parmi les premières à Lisbonne, l’opéra de Lisbonne, l’École des Beaux-Arts ainsi que le Musée du Chiado présentant l’essentiel de l’art portugais contemporain. C’est également un quartier élégant comportant de nombreux magasins, c’est un point de rencontre parfait pour les amoureux du shopping en tout genre.

Pour finir le Chiado est un lieu de rencontre idéal pour y dîner dans les nombreux cafés présents avec des amis, son compagnon ou sa compagne avant de se rendre en soirée dans le quartier frontalier celui du Bairo Alto, reconnu pour sa vie nocturne.

Le transport

Le quartier est desservi par de nombreuses lignes : le métro ligne bleue, le bus 758 et le fameux Tram 28.

Le prix de l'immobilier

Pour l’achat d’un appartement dans le quartier de Chiado, il faut compter dépenser en moyenne 3.500 euros le mètre carré pour de l’ancien non réhabilité et entre 6.000 et 9.000 euros pour de l’ancien rénové.

C’est l’un des quartiers les plus chères de Lisbonne, cependant il existe d’autres quartiers où le prix du mètre carré est inférieur à celui de Chiado tel que le quartier de Benfica n'étant pas un quartier résidentiel.