Acheter dans le quartier du Bairro Alto à Lisbonne !

 

Un des quartiers les plus connus de Lisbonne, notamment pour sa vie nocturne.

Le cadre 

Le quartier Bairro Alto est frontalier avec celui du Chiado. Ces deux quartiers de Lisbonne sont complémentaires : l'un étant le royaume de la mode et du style la journée, le Chiado, l'autre étant tendance et décontracté la nuit, le Bairro alto.

Le Bairro Alto est un quartier historique, situé un peu en hauteur, d’où ses rues en pentes, plutôt charmant et assez central au sein de Lisbonne, il n’offre pas grand-chose d’intéressant à voir de jour. Ce quartier très calme dans la journée change de visage une fois le soleil couché. De nombreux petits bars se déploient afin de laisse place à la fête jusqu’à l’aube.

Les activités

Durant le weekend, les amateurs de fêtes déambulent les rues, donnant une ambiance carnavalesque aux rues pavées alors remplies de personnes profitant de leur soirée. Les soirées dans le Bairro Alto se moquent des différences, il y a toujours un incroyable melting pot d'étrangers, de locaux, de gays, d'hétéros, de jeunes et de plus âgés prenant du bon temps ensemble. De plus tous les goûts y sont présents, metal, punk, gothique, hip-hop, commercial, ce quartier se symbolise par sa diversité. D’ailleurs le Bairro Alto est devenu le centre de la mode pour les créateurs en herbe du Portugal. Chaque année, le quartier présente une génération de nouveaux créateurs lors de l’évènement annuel de mode de Lisbonne « Moda Lisboa », évènement qui présente au monde les collections de ses maisons les plus renommées.

Le Bairro Alto est un endroit idéal et fantastique pour faire la fête, se déroulant en règle générale jusqu’à l’aube.  Ce quartier n’est donc pas le bon si vous souhaitez passer une soirée tranquille en amoureux par exemple. Le Bairro Alto est semblable à ses nombreux fêtards : fous et bruyant pendant la nuit et petite forme pendant la journée. En effet, le quartier n’abrite aucun monument de la capitale Lisboète. De plus, ses bâtiments et ses rues ne le mette pas en valeurs, puisque ces derniers sont remplis de graffitis.

Pour conclure, le Bairro Alto est le centre de la vie nocturne de Lisbonne, comprenant une infinie quantité de petits bars, d'établissements offrant des atmosphères plus intimes et de restaurants depuis lesquels le son du Fado vous emportera.

Le transport

Le quartier du Bairro alto se trouve à l'ouest du quartier du Chiado, ils sont frontaliers. Pour s’y rendre il vous faut descendre à "Largo Chiado" afin d'éviter d'avoir à gravir la colline entre la Baixa et le Chiado. Le Bairro Alto peut être facilement rejoint depuis le Chiado et se situe juste au nord de la place Largo de Camões.

Un itinéraire alternatif existe pour rejoindre le quartier, il suffit de prendre le funiculaire de Glória depuis la place des Restauradores jusqu'au belvédère du Jardin Saint-Pierre d'Alcantara.

Le prix de l’immobilier

Pour l’achat d’un appartement dans le quartier du Bairro alto, il faut compter dépenser en moyenne 3.750 euros le mètre carré pour de l’ancien non réhabilité et entre 5.000 et 8.000 euros pour de l’ancien rénové.

C’est l’un des quartiers qui monte à Lisbonne, cependant il existe d’autres quartiers où le prix du mètre carré est supérieur à celui du Bairro alto et vous permettra de sécuriser votre achat dans le cadre d’un investissement locatif tel que le quartier du Chiado qui est également un quartier historique.