Acheter dans le quartier de la Baixa à Lisbonne

 

La Baixa est le quartier le plus touristique de la capitale lisboète, de ce fait, le quartier est idéal pour l'investissement locatif.

Le cadre

Le quartier de la Baixa a été complètement détruit par le tremblement de terre et le raz de marée de 1755. La reconstruction de ce quartier est l’œuvre du Marquis de Pombal. Le quartier est également reconnu puisque c’est à la Baixa que tout se passe et qu’on aperçoit les plus belles places de la capitale : la place du Commerce, la place du Figuier et la place des Restauradores. C’est avant tout un quartier commercial : vous y trouverez de nombreuses boutiques, le lieu idéal pour faire son shopping à Lisbonne.

De plus la Baixa est l’endroit où les touristes s’installent lorsqu’ils s’apprêtent à découvrir la ville aux sept collines. C’est le quartier le plus visité de Lisbonne cela est surement due à sa place centrale au sein de la capitale portugaise, la Baixa est ultra touristique donc idéal pour un investissement locatif.

Les activités

La position plus que centrale de ce quartier lui permet d’être le plus visité de la capitale portugaise. La Baixa est un endroit abritant de nombreux monuments notamment l’un des plus connus à Lisbonne : l’Elevador de Santa Justa. De plus, La Baixa est constituée de rues où l’on peut croiser des artistes, faire du shopping, manger en terrasse d’où l’énorme fréquentation du lieu.

L’autre attraction majeure du quartier de la Baixa est sans aucun doute l'incroyable vue depuis le haut de l'arc de triomphe de la rue Augusta. Cet arc connecte la rue Augusta à la place du commerce et depuis son mirador, s’offre à nous des vues panoramiques sur la place, l'estuaire du Tage, la rue Augusta et sur le château.

Le transport

Depuis Paris, il vous faudra prendre l’avion afin d’atterrir à Lisbonne. Une fois à l’aéroport de Lisbonne vous devriez prendre la ligne AZ puis la ligne 744.

Le quartier est situé en plein cœur de la capitale Portugaise, c’est la place centrale, l’endroit où arrivent les touristes.

Le prix de l'immobilier

Pour l’achat d’un appartement dans le quartier de la Baixa, il faut compter dépenser en moyenne 3.500 euros le mètre carré pour de l’ancien non réhabilité et entre 4.500 et 6.500 euros pour de l’ancien rénové.

Dans le cadre d’un investissement locatif il est bon d’investir dans ce quartier afin d’y pratiquer de la location saisonnière étant donné l’augmentation de touristes à Lisbonne chaque année et la place centrale du quartier qu’occupe le quartier au sein de la capitale lisboète.