Achat d’un bien immobilier dans le quartier du Principe Real

 

Príncipe Real est devenu le quartier aristocratique du vieux Lisbonne. C'est un quartier en plein essort où beaucoup de personnes commencent à investir.

Le cadre 

Au nord du Bairro Alto, un des quartiers de Lisbonne, se situe Príncipe Real qui est un autre quartier de la ville plutôt résidentiel se situant autour de la place du même nom (Praça Príncipe Real). Le Príncipe Real est le quartier à la mode à Lisbonne, sa proximité avec des quartiers plus touristiques et commerçants de la ville basse, on y accède facilement à pied depuis le Chiado, Rossio, Restauradores, la Baixa ou encore du Bairro Alto : quartier de la vie nocturne, fait de lui un quartier tout à fait agréable et pratique pour y vivre ou y séjourner temporairement.

Ce charmant quartier lisboète est également connu pour ses magasins d'antiquités, ses palais, ses musées, ses jardins et ses bars "gay". Au cours de ces dernières années il est devenu l'une des zones résidentielles les plus demandées et un lieu incontournable pour le commerce. Dans le quartier on retrouve de nombreux restaurants et centres commerciaux. 

Les activités

Profitez de ce quartier pour vous balader. Les nombreuses places et jardin sont en effet propice à la promenade et à la détente. S’ajoute à cela de nombreux commerces de prestige, tels que des magnifiques magasins d’antiquités, des galeries d’art, des musées, mais aussi des commerces d’épicerie et de vins fins. De plus, vous pourrez profiter de la situation géographique plus que parfaite du quartier, le quartier se situe au milieu des autres quartiers il est assez central, pour visiter les autres tels que le Bairro Alto, le Chiado ou encore Estrela/Lapa

Principe Real est un quartier qui monte. Dans ce quartier se situe le Jardin Botanique de l’Université des Sciences, l’Embaixada, la jolie galerie commerciale avec un restaurant au milieu, le restaurant A Cevicheria et la jolie Praça das Flores.

Le Jardin du Príncipe Real est idéal pour se détendre mais aussi pour observer la ville de Lisbonne en effet il y a un magnifique belvédère. Il est également agréable de prendre un café dans l’un des kiosques du jardin. Lorsqu’on descend la colline on peut observer le quartier de São Bento où se trouve l’Assembleia da República, le siège du Gouvernement Portugais.

Le quartier a été élu quartier le plus branché de la « ville blanche » par les journalistes de la ville, Príncipe Real a retrouvé une seconde jeunesse grâce à des investisseurs étrangers. La place Príncipe Real, avec son cyprès tentaculaire, a été entièrement rénovée en 2010 et les vieux palais qui l’entourent font peau neuve. Branché chic, le quartier est animé pendant la journée, mais gare aux embouteillages après minuit autour de la Praça das Flores, pusique ce dernier étant le QG historique des gays ! Le secteur des Amoreiras, ancien quartier des ouvriers de la soie, s’est embourgeoisé. C’est le repaire de toutes personnes aimant la mode au sein de Lisbonne, depuis l’ouverture du centre commercial du même nom. Ne manquez pas le joyau du quartier : l’aqueduc des Águas Livres.

Le transport

Le quartier est facilement accessible à pied depuis le Bairro Alto, l’Avenida da Liberdade, le Chiado, ou encore depuis la Baixa.

On peut également prendre le métro et descendre aux stations Rato, Baixa Chiado ou Avenida. Rato étant la station la plus proche.

Le meilleur moyen pour s’y rendre, sans marcher, est de prendre le bus n°758. Ce dernier s’arrête en plein milieu du quartier, devant le Jardim do Principe Real.

Le prix de l’immobilier

Pour l’achat d’un appartement dans le quartier de Principe Real, il faut compter dépenser en moyenne 3.800 euros le mètre carré pour de l’ancien non réhabilité et entre 5.200 et 8.000 euros pour de l’ancien rénové. 

C’est un quartier ayant une grosse attractivité et de plus en plus visité par les touristes étant donné son emplacement. De plus la présence d’une université, de nombreux commerces et du siège du Gouvernement Portugais dynamise le quartier. Il faut également savoir que de nombreux investisseurs ont commencé à rénover des appartements pour en faire des logements de standings cependant les propriétés rénovées restent encore rares.

C’est un quartier plus que favorable à l’investissement locatif par son emplacement et son attractivité !