5 bonnes raisons d’investir au Portugal !

 

L’environnement :

Le Portugal est un lieu où les personnes y sont accueillantes, il n’est pas difficile de converser avec les portugais puisque l’anglais et le français est très présent dans le pays (surtout à Lisbonne). Le pays dispose d’un patrimoine culturel très riche et varié. En plus de ce patrimoine culturel, on a affaire à un patrimoine naturel hors normes comportant de nombreuses réserves naturelles et des paysages lumineux et magnifiques dû au climat méditerranéen. D’autre part le Portugal est une terre de sport, sur la côte ouest portugaise l’océan Atlantique se fracassent contre les rochers et on peut apercevoir de nombreux sportifs dompter les vagues. Mais au Portugal, on pratique et on adore le foot, d’ailleurs Lisbonne abritent 3 stades de football. Les enfants y jouent dès leur plus jeune âge que ce soit dans les rues, sur les plages ou sur des terrains. Et les adultes pratiquent aussi beaucoup le foot dans des clubs de quartier ou en simple loisir.

L’accessibilité :

Le Portugal est facile d’accès avec les pays de l’Union Européenne, les vols y sont quotidiens et à des prix très bon marché. Le Portugal dispose également d’un système de santé et d’une monnaie européenne.

Un pays bon marché :

Le coût de la vie portugaise est bon marché, qu’il s’agisse de l’alimentation ou de l’immobilier, il figure parmi les plus bas des pays de l’union européenne.

Le Portugal facilite les démarches dans les procédures d’achat de biens immobiliers de la part des investisseurs étrangers et assure une fiscalité avantageuse à ces derniers. D’autre part, dans le cadre d’un investissement locatif, le taux de rentabilité est supérieur à la moyenne il se situe entre 3% et 7%. Il n’existe pas de risque financier important cependant il existe beaucoup d’opportunités pour réaliser des investissements locatifs puisque le nombre d’étudiants étrangers a augmenté de 70% et le tourisme au sein du pays ne fait que de s’accroître d’année en année.

L'immobilier au Portugal :

Les prix des biens immobiliers portugais sont inférieur à ceux présent en France même si certains biens sont neuf, comme ceux dans le quartier de Chiado refait à cause de l’incendie de 1988. Il y a d’excellentes opportunités à saisir, il subsiste un manque de liquidé du marché. Les portugais ne peuvent acheter de biens, puisqu’ils ne disposent pas assez de ressources, ils doivent donc louer or la demande de location est plus importante que l’offre. De plus la qualité de construction ainsi que l’architecture présent dans le pays est reconnue partout en Europe.

De tous ces faits, présenté ci-dessus, le Portugal est un pays propice à l’investissement locatif voir même à un investissement pour une résidence principale étant donné les avantages fiscaux existants pour les étrangers au sein du pays.