Home staging Nice

Vous cherchez une ville ensoleillée, calme et dynamique à la fois? Alors Nice pourrait vous plaire. Devenue l’égérie de la Cote d’Azur, le marché niçois dispose de nombreuses offres de biens mais a vu ses prix reculés de 12 à 17 % ces dernières années. Que vous désirez faire de l'investissement locatif ou acheter un bien à rénover pour le revendre, il est important d’user de nombreuses techniques telle que le Home Staging pour vous donner un certain avantage sur le marché immobilier.

Pourquoi choisir Nice ?

home staging Nice, investissement locatif

intérieur rénové style scandinave

La ville niçoise est appréciée pour son art de vivre et sa personnalité. Nice fait parti des plus grandes villes de France. Passons en revue les nombreux atouts niçois !

  • Nice est un centre d’une grande agglomération comptant des villes phares telles que Cannes, Antibes, Menton et Monaco. Cette agglomération compte ainsi pas moins d’un millions d’habitants. Vous avez donc de l’embarras du choix quant à votre lieu d’habitation : vous êtes plutôt ? Mer ? Montagne ? Les deux ? Promenez-vous le temps d’un instant dans les villages Lucéram ou Eze , leur style médiéval et campagnard vous surprendrons.On aime l’authenticité de cette agglomération.
  • Un des atouts indéniables niçois est son climat. Avec plus de 200 jours de soleil par an, la bonne humeur est toujours au rendez-vous. Qui plus est, la ville est constamment lumineuse , elle vous garantie des baignades de mai à octobre, le long des 7 km niçois. La Baie des Anges séduira les amateurs de sports nautiques tandis que la Promenade des Anglais a comme un air de Venice Beach. On s’y promène en bord de mer à pied, en vélo, ou encore en roller ! Hors saison, c’est au moment du carnaval que la ville brille de ses plus belles lumières et couleurs.

 

Home Staging et investissement locatif à Nice 

Qu’ils sont nombreux les propriétaires à faire de l'investissement locatif ou à avoir un pied-à-terre à Nice ! L’offre est variée dans la ville : des quartiers résidentiels comme « Au Carré d’or » aux collines Saint-Roman, vous avez le choix. Le centre-ville reste très prisé et l’architecture moderne niçois rend la ville encore plus attractive. Ainsi le prix du mètre carré est en moyenne de 3 830 €. Différent des prix à Paris, les prix dans la région PACA restent assez élevés et rendent le marché immobilier assez fébrile. C’est pourquoi, dans le cadre d'achat pour location ou revente, le home staging apparaît comme une astuce efficace. En effet, il vous permet de gagner en temps et en l’argent. L'on mise sur la valorisation de son bien, quelque soit son état de manière à faire ressortir son potentiel. Lors d’une visite d’un acheteur ou locataire potentiel, l’état est important. Ainsi l’aménagement d’un intérieur afin d’optimiser l’espace ou de le rénover peut s’avérer être bénéfique. Par ailleurs, la décoration intérieur va servir à susciter le désir chez le visiteur. A Nice, on aime les styles de déco assez minimalistes et épurés. On opte ainsi pour un style scandinave, naturel ou blanc pur. Même si la culture niçoise est marquée par la culture méditerranéenne le style ethnique est à proscrire car trop personnel, réduisant ainsi les chances de location. Laissez-vous donc tenter par l’aventure niçoise !

 

[apss-share networks='facebook, twitter, google-plus' share_text='Partager sur' counter='1' total_counter='0']