Home staging Lyon

Selon le CSA (Consumer Science & Analytics), Lyon est classée dans le top 10 des villes les plus attractives et où il fait bon vivre. Elle détient toutes les caractéristiques d’une grande ville française. Il est donc intéressant de s’y installer dans l'optique d'y vivre ou simplement d'y faire un investissement locatif. L’offre de biens est diverse et les propriétaires utilisent toutes les techniques telles que le Home staging pour booster la valeur de leurs biens immobilier

 

Les atouts de la ville de Lyon

La capitale des Gaules comme on la surnommePièce intérieur décoration style rétro est assurément une ville qui dispose d’un patrimoine culturel et historique conséquent. Et pour cause, ce patrimoine est très riche et fait déplacer de milliers de personnes chaque année venue du reste du monde.

L'un de ses principaux atouts est sans aucun doute la qualité de vie. En effet, Lyon offre le parfait équilibre entre la ville et la nature. Vous avec beaucoup de restaurants, de bars, de cinéma entre autres à disposition pour sortir mais également des manifestations culturelle, artistiques et sportives. On peut citer le Carré de Soie ou le festival de musiques, les Nuits Sonores. Parallèlement, les lyonnais disposent de 200 parcs et jardins dans lesquels ils peuvent profiter d’un cadre de nature exceptionnel.

Autre atout tout aussi important, Lyon est en constante mutation. La ville compte plus de 12 500 créations d’établissements au cours de cette même année. Elle abrite 3 universités, écoles d’ingénieurs, de management, d’arts. Ce dynamise attire des milliers d’étudiants chaque année : ils représentent plus de 35 % des habitants. Lyon est d’ailleurs en tête dans de nombreux classements des villes Coup de Cœur étudiantes.

 

Valorisation d’un bien par le Home staging

Disposer d’un bien dans la ville de Lyon peut s’avérer bénéfique à biens de niveaux. Ainsi beaucoup d’acquéreurs en devenir sont à la recherche de la perle rare pour un investissement locatif ou une revente. Le Home staging se présente alors comme une solution avisée. En effet son but est de mettre en valeur le bien immobilier. Le propriétaire doit faire appel à des experts comme un artisan ou un architecte intérieur afin de rendre plus attractif le logement en vue d’une vente ou d'une location. Ces experts mettent tout leur savoir et leurs compétences au service du propriétaire : aménagement d’intérieur, travaux de rénovation, style déco,... tout y passe de manière à ce que le futur locataire soit comblé lors de la visite et qu'il puisse s'imaginer y vivre.

 

Home staging Lyon et investissement locatif 

Avec un prix moyen de 3 356 € le mètre carré, Lyon est très loin des prix immobilier de la capitale. Mais depuis 2014 , le marché rencontrent une baisse coté acheteur. Ainsi la demande est en hausse mais le pouvoir de négociation de l’acheteur aussi. En cas d'un achat pour location par exemple, le Home Staging peut s’avérer être un choix judicieux aux résultats efficaces. En effet, les aménagements réalisés lors du Home staging permettrons de rehausser la valeur de l'appartement ou de la maison de manière à être compétitif sur le marché de la location.