Home staging Lille

La métropole lilloise bénéficie d’un développement et d’un dynamisme qui lui confère une fonction unique en France. Elle demeure une ville touristique qui offre à ses visiteurs et habitants une vie culturelle intense. Ils sont de plus en plus nombreux à y acheter un appartement ou une maison pour s'y installer ou faire un investissement locatif. Ainsi la technique valorisation de bien immobilier du Home Staging apparaît comme étant un bon moyen de répondre à la demande pour tout propriétaire.

Rayonnement international

jardin

Maison vue du jardin

Lille compte plus de 228 652 habitants (2012) pour une superficie de 39,51 kilomètre carré. Elle dispose de nombreux atouts et forces qui font de cette ville une place unique en son genre où l'on peut aisément acheter pour louer un appartement par exemple.

  • Le premier atout est sans doute son réseau de transport  

A  40 minutes de Bruxelles, une heure de Paris ou encore à 1h 20 de Londres, Lille est très bien desservie. La ville est au carrefour des plus grandes villes européennes. Sa situation géographique est un atout indéniable pour la France mais également pour le reste du monde.

  • Deuxième atout : son statut de métropole européenne.

Organisée autour des villes Roubaix, Tourcoing et Lille , la métropole couvre un système urbain constitué de nombreuses villes-centre anciennes et de communes périphériques. Elle peut intervenir dans deux domaines principaux : l’aménagement et les services publics. Cette métropole délivre à Lille un rôle important allant au-delà des frontières françaises.

  • Troisième atout : Lille est la troisième ville universitaire de France.

En 2013, elle accueillait plus de 107 000 étudiants. On comprend pourquoi. Si la ville dispose d’un petit espace face à de grandes villes comme Marseille ou Nice, elle dispose d’un choix riche quant aux formations et écoles. Lille est par conséquent une ville jeune et étudiante. Ce qui est une aubaine pour tout investissement locatif pour studios où résidence étudiantes

  • Dernier atout : ville culturelle

S’il y a bien une chose sur laquelle nous pourrions tous tomber d’accord est que Lille est une ville qui dispose d’une identité unique. Tournée vers l’avenir, la ville a su garder et entretenir son histoire, ses traditions et ses racines. C’est d’ailleurs en 2004 qu’elle devient «Capitale européenne de la culture». Entre événements culturels et sportifs, la ville se met en quatre afin d’offrir et de faire découvrir les plus beaux secrets lillois. L’initiative de Lille 3000, programme alternative, visant à promouvoir la culture lilloise.

 

Mise en vente ou location d’un bien à Lille

Ces atouts tendent à prouver que Lille est une ville intéressante en termes d'immobilier que l'on veuille acheter pour louer, revendre où y résider. Effectuer un achat ou une mise en location de son bien est indéniablement un choix judicieux. Il est de plus en plus courant de voir des propriétaires faire le choix de se tourner vers des techniques nouvelles et tendances.

Le Home Staging est une technique efficace. Avec des prix moyens de 2 536 € par mètre carré pour un appartement et 2 026 € par mètre carré pour une maison, l’offre à Lille est très accessible. Ainsi pour permettre au propriétaire de vendre ou de louer son bien au meilleurs prix et à sa juste valeur, il est primordial d’optimiser son espace et de privilégier un aménagement intérieur ainsi qu’un style déco recherchés. On peut ainsi se tourner vers des experts tels que des architectes intérieurs ou encore des artisans.