Home staging Bordeaux

Ville rayonnante et pleine d’histoire, Bordeaux est une ville emblématique de la France. Chef-lieu de la région Aquitaine, la ville est un territoire attractif : universités, cadre de vie, culture etc. La ville n’a plus rien à apprendre de la capitale parisienne. Ainsi dans l'optique de valorisation d'investissement locatif, des tendances telles que le Home Staging ont envahi la ville.

Points forts de Bordeaux

home staging Bordeaux, investissement locatif

Salon rénové Ever Invest

La ville des Girondins est un véritable coup-de-cœur pour de nombreux français. Voici donc un tour d'horizon des atouts dont la ville dispose. 

  • Sa santé économique :  En effet, malgré le contexte économique général, la ville n’a cessé d’accueillir des entreprises, et donc crée des emplois. Ce sont surtout les activités tertiaires qui représentent les trois quarts des emplois du département. Qui plus est, la ville continue de se développer : de nombreux quartiers en mutation, une mise en lumière de monuments, aménagements de transports....
  • Son patrimoine historique et culturel incroyable : Avec 350 édifices classés ou inscrits aux Monuments Historiques dont 3 édifices religieux inscrits au patrimoine Mondial depuis 1998 au titre des chemins de Saint Jacques de Compostelle, Bordeaux est la deuxième ville derrière Paris a disposé du plus grand nombre de monuments. À noter que le surnom « La Belle Endormie » évoque en fait le centre-ville historique bordelais. Par ailleurs, le vignoble bordelais est connu et reconnu. Il rassemble 60 appellations d’origine contrôlés sur 117 000 hectares. On ne dit jamais non à un bon Pauillac !
  • Son cadre de vie : Vivre à Bordeaux c’est vivre à coté de 250 km de bord de mer. Le centre-ville est à plus d’une heure des plages (Verdon,Arcachon,...). Selon les indicateurs, les eaux de baignade de la côte girondine sont globalement de bonne qualité. Par ailleurs, Bordeaux porte un intérêt particulier à la vie culturelle. Les arts de la scène sont mises à l’honneur chaque année. Néanmoins, l’offre culturelle reste quasi infinie ce qui permet à la ville de se montrer sous plusieurs angles culturels.

 

Home staging et investissement locatif à Bordeaux

La hausse de prix à Bordeaux est souvent expliqué parle dynamisme et son grand chantier de rénovation urbaine de la ville. Avec 1,1 millions d’habitants, Bordeaux devrait accueillir encore plus de personnes. Avec un prix moyen de 3 000 € le mètre carré dans l’ancien, la ville est devenue une des plus chères de Province derrière Nice et Lyon. Ainsi les acheteurs désireux de faire de l'investissement locatif se montrent plus exigeants lors des négociations. Il est alors évident que les propriétaires doivent user de toutes les techniques existantes afin de vendre louer au meilleur prix leur bien immobilier. Le Home Staging est une méthode efficace : mise en valeur du bien, optimiser l’espace,décoration intérieure...Tout y passe. Offrez-vous les conseils avisés d’experts tel qu’un architecte ou un artisan afin d’être gagnant lors de la transaction.