Décoration intérieur : Style scandinave

Minimalisme, sobriété et naturel sont de rigueur quand on parle de la Scandinavie. Elle nous inspire dans biens des domaines : de la mode à la gastronomie en passant par le style déco. Tour d’horizon sur ce phénomène nordique.

Scandinavie, la douce influence venue du Nord

 

Style scandinaveCommençons par un point géographique. La Scandinavie est une région nordique de l’Europe. Elle comprend trois pays emblématiques : la Norvège, la Suède et le Danemark. Depuis quelques années, cette région a su offrir à l’Europe et au reste du monde une vision de ce qu’elle était capable de faire.

Ce qui ressort le plus dans le style scandinave c'est sans aucun doute l’aspect naturel. La décoration intérieure scandinave laisse place à des matériaux simples mais efficaces. La présence de couleurs sobres et pures telles que le blanc ou le gris, de matériaux brut comme le bois ou le métal, des imprimés graphiques caractérisent ce style. Très souvent épuré et sobre, le design nordique est complété de belles et originales pièces de mobilier : tableaux, tables, chaises.

Style déco nordique et investissement locatif

Ever Invest, spécialisé dans l'investissement locatif, vous propose différentes palettes de styles et ambiances pour la décoration intérieur de votre bien immobilier. En effet, notre objectif est de vous trouver un logement et de le rendre opérationnel pour la location. De plus, nos renovations apporterons un avantages certains à votre achat immobilier locatif. Si bien qu'en moyenne, après rénovation, le premier locataire est trouvé en seulement 3 jours.

La fonctionnalité avant tout

Lorsque l'on décide acheter pour louer, il faut se mettre dans la peau de la majorité, il faut que votre décoration intérieur aie de la personnalité mais pas trop de manière à ce que les futurs locations puissent se projeter et s'imaginer y vivre. Il faut donc miser sur le naturel, car synonyme de simplicité et de pratique. Optimiser son mobilier est primordial et chaque aspect de cette déco devra optimiser l’aménagement intérieur de votre logement. Tout doit être facile de fonctionnalité. Le ménage doit être rapide et chaque parties du logements, y compris les sols devront répondre aux problèmes du quotidiens.

Coloré mais pas trop

Vous pouvez demander à n’importe quel architecte d'intérieur : il vous dira qu’un logement doit avoir sa touche de couleur, aussi minime soit-elle. Le bleu est la couleur favorite (hors blanc, gris et beige) des scandinaves. Outre cela, toutes les couleurs sont bonnes à être intégrées dans une décoration intérieure. Néanmoins, ils opteront pour une nuance épurée style pastel, très tempérée sans doute pour rappeler les touches de blanc. On accorde dans ce style de décoration un aspect fantaisiste plus présent dans les matières ou le mobilier plutôt que dans la couleur.

En conclusion

Ever Invest dans ses propositions déco pour investissement immobilier locatif suggère 3 types d'ambiances, dont le styles scandinaves, testées au préalable dans le cadre d'home staging avec des architectes d'intérieur professionnels. Ce sont le style industriel "Brooklyn" et le style "moderne coloré".