Style rétro

Remontez le temps et laissez-vous tenter par l’esprit vintage. Le style déco rétro fait appelle à votre nostalgie et à vos souvenirs. (Re)découvrez avec nous cet esprit !

Le vintage, encore et toujours

Style rétroDepuis un certain temps, on sent de plus en plus de personne se tourner vers ce style. Que cela soit dans la mode (avec les plus grandes marques telles que Dior, Cacharel ou encore Chanel) ou dans la musique (avec la regrettée Amy Winehouse), le style vintage/rétro a le vent en poupe. Il a ainsi pu se développer naturellement comme un style nouveau de décoration intérieure authentique et frais.

Règles de base

Dés lors, pour disposer d’un intérieur rétro on se doit de respecter quelques règles. La première étant d’incorporer des pièces chinées. Le vintage suppose l’originalité et l’authenticité. Pour être au plus proche d’une époque, rendez-vous dans des brocantes ou des dépôts vente. Ces espaces sont de véritables mines d’or pour les amoureux de pièces uniques.

Par ailleurs, les couleurs doivent être représentatives de cet esprit vintage et rétro. On fait donc dans l’ancien. Choisissez vos couleurs préférés et assurez-vous que celles-ci soient moins éclatantes que d’habitude, afin de rappeler cet esprit vintage. Un gris ou un bleu ancien, « usé » donne un charme conséquent à une pièce.

 

Le style retro et l'investissement locatif 

Le style retro est un apporte un charme unique à votre décoration, car votre intérieur regorgera de mobilier unique et assez éclectique. cependant en termes d'investissement locatif cela peut s'avérer préjudiciable. En effet, l'on cherche à louer un bien immobilier et dans cette optique il faut à la fois se cibler sur une majorité de personnes avec des intérieurs modernes qui ne porte pas votre identité et vos goûts personnels, dans lesquelles les locataires pourrait s'imaginer vivre. 

Dans ce cadre d'investissement locatifEver Invest propose différentes ambiances, différents styles adaptés à l'air du temps, étudiés avec des professionnels avérés du Home staging afin de satisfaire vos potentiels clients. En général, nous trouvons votre premier locataire 3 jours après la fin des rénovations.