Style moderne

Baudelaire disait « la modernité, c'est le transitoire, le fugitif, le contingent, la moitié de l'art, dont l'autre moitié est l'éternel et l’immuable ». Le temps passe et les modes changent plus vite que la musique. Le style déco de ces dernières années n’a cessé d’évoluer. Le style moderne en est la parfaite illustration : nouveau design, nouvelles couleurs, formes, matières…

Le style moderne : c’est quoi ?


Style moderneQu’on se le dise : définir la modernité est subjectif. Cela diffère selon les avis. Un canapé blanc en cuir peut être plus moderne qu’un canapé noir en daim pour certains ou l’inverse. Néanmoins la plupart s’accorde pour dire que la base de la modernité réside dans le changement. Vous savez ce petit quelque chose de nouveau qu’on adore et qui sort de l’ordinaire ?

Du rouge dans votre cuisine, du doré dans votre salon : la modernité essaie tout. Le style ne tombe jamais dans le mauvais gout. Il tend à créer une harmonie et une cohésion efficace entre chaque élément d’une pièce. Ne pensez surtout pas que le moderne n’est pas recherché : tout est travaillé ! Ainsi on aura tendance à trouver des matériaux naturels tels que le bois, l’acier, la pierre ou même le verre dans nos salons. On s’attache également aux formes : elles sont minimales et simples.

 

Mélange avec l’ancien

La modernité est à la décoration ce qu’elle est à la mode : un cercle constant. Tout revient. Ainsi miser sur le style moderne pour votre décoration intérieur de votre investissement locatif  est un gage de sûreté, car même un mobilier ancien peut facilement s’adapter dans une pièce moderne. Le tout étant de bien penser à l’aménagement intérieur. On ne dispose pas des objets à droit ou à gauche , on crée une communion qui s’attache à refléter l’aspect de cette modernité. Ce métissage entre ces styles peut créer un style nouveau et moderne. Cependant, on ne se risque pas trop à explorer les mélanges au risque de se retrouver avec des décorations qui n’ont aucun sens et qui ne relèvent pas du moderne.

 

Rénovation

Toujours dans cette logique de mélange des styles et des époques, on enlève le tablier de l’architecte d'intérieur pour devenir le bricoleur de l’année. Il s’agit ici de rénover l'appartement.

En effet, donner une touche de modernité à un bien immobilier ancien presqu'en ruine et le transformer en le nec-plus-ultra de l'habitation, tel est le défi de Ever Invest. Afin de vous offrir une plus-value importante. Le style moderne assure en partie une bonne productivité de votre investissement locatif, car apporte au bien immobilier une vie nouvelle au bien, une vie plus actuelle. Les locataires l'affectionnent particulièrement lors des visites parce qu'il croise à la fois le futurisme et le contemporain. ils peuvent donc s'y projeter facilement. 

 

En conclusion

Ce style de déco moderne est intemporel. Il s’intègre à toutes les époques, créent et cassent les codes. Ever Invest spécialiste en investissement locatif, se veut à la pointe tendances en termes de décoration intérieur, vous propose différentes ambiances lors du home staging de votre achat pour location dont le style déco "moderne coloré". N'hésitez donc pas à faire appelle à nous.