Style industriel

Le style déco industriel a le vent en poupe. On pense immédiatement aux grandes capitales telles que Berlin ou encore New-York. On y trouve souvent des immeubles abandonnés qui ont trouvé preneur afin d’être retapé mais sans perdre l'âme industriel originale.

Industriel, le nouveau chic


Style industrielIndustriel est le mot d’ordre du nouveau chic. Toujours dans cette vague de minimalisme ambiante, le style industriel a su s’imposé. Ce genre s’inspire de l’époque de l’industrialisation. La période où le monde s’ouvrait à de nouvelles façons de faire, de nouvelles pratiques. On pense ainsi à Taylor, Ford, ou l’OST entre autres. On pense également à ces grandes usines sombres, qui voyaient défilés des centaines de blouses bleues.

Même si cela ne vous inspire pas pour votre salle à manger et même pour vos toilettes, beaucoup ont été inspirés. New-York fut le berceau de ce style de décoration industrielle. En effet, dés les années 80, la ville a vu apparaître de nouveaux types de logements jamais vus avant. On pense au loft : logement aménagé avec des espaces ouverts et des volumes importants. Ces lofts se trouvent généralement dans des anciens ateliers, usines ou entrepôts. L’aménagement intérieur d’un loft est alors un travail de grande réflexion : comment rendre une surface aussi vaste habitable ? Ainsi les propriétaires souhaitent y garder une touche des anciennes bâtisses en gardant des éléments essentiels tels que les murs en briques ou les escaliers en acier.

 

Précautions à prendre 

le problème qui se pose avec l’industriel c'est que s'il est mal élaboré, il peut devenir trop froid, trop noir voire trop triste et vous auriez des couleurs sont presque inexistantes. Ainsi personnaliser et ajouter sa touche est relativement recommandé. La décoration « usine » propose un charme unique en son genre, mais à moins d’être un professionnel qui connait parfaitement les rouages du métier, vous risquez de ne pas avoir l'effet escompter et votre investissement locatif à de fortes changes de se retrouver sans locataires. Convier votre projet d'investissement immobilier locatif à Ever Invest c'est l'assurance d'avoir votre appartement "clé en main" et un rendement intéressant. 

 

Le style industriel et l'investissement locatif

Le style déco est à bien d'égards un avantage pour votre investissement locatif, parce qu'il a su s'imposer et s'installer dans l'air du temps. Il séduit énormément de plus en plus de personnes parce qu'il reflète une certaine modernité et du minimalisme lorsqu'il est bien travaillé. En effet, Ever Invest dispose d'une équipe de professionnels avérés pour s'occuper du Home Staging de votre achat pour location. nous disposons de différents choix et ambiances concernant la décoration intérieur du bien, dont le style déco industriel "Brooklyn". Fort de notre expérience dans le milieu immobilier locatif, nous vous garantissons votre premier locataire après rénovation, sur environ 3 jours.