Style ethnique

Coloré, motifs graphiques, pièces uniques , le style déco ethnique plait à un grand nombre. Intéressons-nous à ce style fascinant !

 Style ethnique en décoration intérieur


Style ethniqueLe terme ethnique est relatif au terme ethnie : elle désigne un groupe d’individu s’identifiant autour d’éléments communs, en général une culture ou d’une histoire commune. Un style de déco, ce terme définit l’intégration d’éléments issus d’une culture, d’un pays ou d’un groupe d’individus.

Inspiré par les quatre coins du monde, le décorateur amateur et passionné ou l’architecte intérieur s’attache à donner une âme au logement. On souhaite casser les codes, présenter quelque chose d’unique et sortir de l’ordinaire. Avec ce style, l’avantage est que l’on peut mixer les cultures. On s’attache à promouvoir un certain métissage. Votre intérieur est source de voyage et de terre de cultures.

 

Bien choisir sa pièce

Par la suite, ce style se développe autour de pièces phares. Elles détiennent une plus-value puisqu’elles attirent l’attention. Ce sont ces pièces qui constituent votre décoration intérieure. Si l’on opte pour une décoration inspirée par le continent africain, on privilégiera les matière telles que l’osier ou le sisal. Vous rajouterez des éléments tels que des tableaux, lustres ou autres. A contrario si l’on souhaite s’inspirer de l’Inde, on privilégiera les couleurs chaudes et les matières précieuses telles que l’acier ou le bois travaillé.

 

Le style ethnique en Investissement locatif

Quelque soit le style pour lequel vous opter pour votre investissement locatif. Gardez à l'esprit que  le home staging est un élément clé de la location de votre bien. En effet le style ethnique est très apprécié certes, mais ne convient pas forcément pour un achat pour location mais plutôt pour de la résidence principale. Du fait de la forte personnalité de ce style de décoration vous trouverez difficilement un locataire, car il y est difficile de se projeter quand on n'aime pas ce style d'intérieur à la base. 

Ever Invest vous propose 3 styles de décoration intérieur pour votre investissement locatif, qui vous permettrons de trouver un locataire en moyenne dans les 3 jours après la rénovation. Toutefois, nous restons ouvert à d'autres propositions que vous désiriez apporté à votre bien. 

 

 

En conclusion

En définitif, le style ethnique est l’illustration type du métissage culturel. On peut facilement le mêler à des styles comme le style scandinave, le style moderne ou le style ancien. Curiosité, découverte, authenticité… autant de mots pour définir ce style de déco. Alors vous vous laissez tenter ?