Style camping

L’été est presque là. On s’adonne à notre loisir préféré : préparer les vacances. Mer ou montagne ? France ou étranger ? Camping ou hôtel ? On s’inspire alors d’horizons différents pour le style de déco de nos intérieurs. Le camping en séduit plus d’un et devient un style à part entière.

Le camping dans vos intérieurs


Style campingCamper ne vous attire peut-être pas mais vous pourriez changer d’avis. On oublie tout ce qui est tente, crochet et sac de couchage et on parle de nos intérieurs. Et oui le campement s’installe dans notre cocon.

Chic et confortable

On conjugue style et sophistication pour notre aménagement intérieur. Le camping s’installe chez nous. Nature et sobriété sont de rigueur. On aspire à créer une association parfaite entre le brut et le naturel du camping.

Dés lors, notre intérieur devient un gage de chic à l’état pur. Le camping se définit également comme étant un aspect pratique du lifestyle. De base cette activité nous permet de nous mettre au vert, loin de la vie de tout les jours. On change notre façon de vivre le temps d’un instant. Le sac de couchage, les feux de camp, la nature, tout ceci devient notre quotidien et on aime pas, on adore. On cherche à retranscrire ce sentiment dans notre intérieur.

Les bases du bon campeur

Les éléments constitutifs d’un style camping résident dans une culture authentique du beau et du fonctionnel. Ce style habille votre intérieur avec sobriété et chic. Votre décoration d'intérieur devient alors un véritable cocon de vacance. Un véritable campement à la maison se travaille.

C’est pourquoi les couleurs devront se rapprocher au plus près de la nature. On pense ainsi à des couleurs qui nous rappellent la faune et la flore : marron, blanc, bleu, vert. On choisit des nuances claires afin d’accentuer ce sentiment de légèreté naturelle. D’autant plus que ces couleurs sont parfaites à associer ensembles dans un même espace.

Par ailleurs, on privilégiera des matières brutes et toujours naturelles. Dirigez-vous en premier lieu vers le bois. Symbole du sobre et du chic, le bois est la matière parfaite. Elle permet d’être intégrée facilement, en n’importe quelle déclinaison et partout (sol, mur, plafond). A noter, que pour une terrasse ou un jardin, le bois est un véritable atout charme. Vous compléterez votre choix par le métal qui est très en vogue ces derniers temps, en particulier sur vos murs avec des adhésifs effet métal ciré. Pas la peine d’ajouter des matières diverses au risque de s’éloigner du style camping. Si vous voulez absolument sortir de l’ordinaire, vous pouvez vous orienter vers le plastique qui est de plus en plus utilisé pour des chaises ou de beaux lustres.

On veille à bien retranscrire l’aspect fonctionnel du camping tout en gardant un coté chic et tendance. Les objets tels que les lampes, les miroirs ou encore tables doivent être sobres et d’un minimalisme chic. N’hésitez pas à intégrer des objets qui émanent réellement de vos séjours sous une tente. On peut alors jeter son dévolu sur les fameuses grosses caisses en fer de camping, pratiques pour le rangement, ou alors l’indispensable réveil de voyage en guise d’horloge. On oublie surtout pas la végétation et on en abuse.

Laissez place à votre imagination et installez votre campement dans votre intérieur.

Dans l’air du temps

Adopter le style camping comporte ses avantages. L’un des principaux est le temps. Le concept du camping est le même depuis la nuit des temps. Partir en camping impose le même du kit de campeur, à savoir la tente, le sac de couchage, les sardines ou les tapis de sol.

Ce décor rend le style de camping indémodable et intemporel.

Créativité et modernité

Ce style vous permet de développer un intérieur aux couleurs de vacances en plein air. Cet intérieur est une vitrine du bien-être et de la liberté que procure le camping.

Néanmoins, on rend notre intérieur unique : il vous faudra le personnaliser. Ainsi on combine objets et pièces de bon campeur aux nouveaux objets high tech. On impose la modernité afin de donner un dynamisme ambiant à votre campement. On mêle authenticité et chic afin de rendre notre intérieur unique et personnel.

On se laisse ainsi aller et on respire la nature. On peut mélanger ce style camping avec le scandinave, où la sobriété se complète magnifiquement bien avec celle du camping. Le style moderne et ethnique sont également des styles à adopter. Parallèlement on s’amusera avec une déco DIY ou une déco récup et on donnera une autre fonction aux objets. Cela nous rappelle bien évidemment le style rétro.

Si vous recherchez une destination de vacances, elle se trouve sans doute dans votre salon !

Chasseur immobilier