Style campagne

Lassés de la pollution et du stress, de plus en plus de citadins quittent la ville pour la campagne. Cet exode est de plus en plus fort ces dernier temps. Cependant ce n’est pas donné à tout le monde de repartir de zéro à la campagne. On trouve alors une autre alternative : le style déco inspiré de la campagne.

Bien-être et sérénité campagnarde


Style campagneConcoctez-vous un véritable cocon où règne le bien-être et l’intimité. La campagne est souvent synonyme de nature, d’authenticité et de pureté. Lorsque l’on choisit la campagne on choisit de se mettre au vert un instant, de vivre loin du rythme effréné de la ville.

Le côté rustique inspire une grande majorité de personnes. On aime ce côté sobre mais également porteur d’histoire. Il nous rappelle l’esthétique traditionnel et naturel d’une époque passée.

C’est pourquoi, la campagne devient une inspiration pour une décoration intérieure efficace.

Rustique, mode d’emploi

Un intérieur style campagne devra respecter certains critères. Il devra être intemporel et surtout simple. Ce minimalisme est le point fort de ce style.

Dés lors, les couleurs seront un point primordial dans ce décor rustique et naturel. Ainsi on se dirigera vers des teintes plus épurées et claires. On pense au blanc (cassé ou immaculé), au bleu (marine ou clair), à l’aubergine, à la lavande, au vert, au jaune, au marron mais également à l’orange, au rouge pour ajouter une touche de chaleur dans votre intérieur.

Par ailleurs, on tâchera d’intégrer des matières qui rappellent ce coté chaleureux et authentique du style campagne. Ainsi on pensera au bois directement. Entourées de milliers d’arbres, le bois est omniprésent dans pratiquement toutes les maisons de campagne. Il représente ce côté nature et rustique propre à la campagne. On en dispose un peu partout dans notre intérieur, du sol au plafond en passant par les murs.

La pierre constitue également un atout majeur : elle représente ce côté sauvage et doux de la nature que l’on aime tant. A utiliser dans toutes les pièces de votre intérieur, la pierre est le gage d’une décoration unique et sobre. On la met alors sur les murs principalement, où elle se mariera très bien avec le bois.

Enfin, on combinera ces essentiels avec d’autres matières telles que l’osier ou l’acier pour ajouter une touche moderne à la rénovation de l'appartement.

Campagne moderne

Il n’est pas souvent facile de développer un style rustique et traditionnel, sans que l’on tombe facilement dans l’ennui. Lorsque l’on cherche à décorer ou à aménager notre intérieur, on aspire à recréer quelque chose qui nous ressemble mais aussi qui sort de l’ordinaire. Ainsi on peut s’amuser à recréer des styles différents.

Contemporain et Campagne

La modernité caractérise l’époque contemporaine dans laquelle nous vivons. La décoration intérieure a rencontré des changements tant au niveau esthétique que pratique. Cette modernité joue un grand rôle dans ces changements.

Ainsi le style contemporain, dit moderne, utilise des matériaux nouveaux, lisses. Il tend à rendre votre intérieur minimal et sobre.

On tient alors à mixer les deux styles de déco tel un grand architecte d'intérieur. Ces styles se combinent de manière efficace et simple. On respecte quelques principes clés. En premier lieu, on combine les espaces grands et ouverts du style moderne et la simplicité ainsi que les matériaux bruts du style campagne. Par la suite, on veillera alors à intégrer des matériaux bruts comme le bois ou la pierre travaillée, très design. De plus, on choisira un mobilier moderne et chic et parallèlement un mobilier ancien, chiné dans les meilleures brocantes ou fabriqué par les meilleurs artisans de votre région. On s’attache à illuminer notre intérieur : le soleil doit être chez vous à chaque instant ! Cette lumière sera un bon compagnon pour vos murs blancs. En effet, le chic rustique est représenté par un blanc (un peu comme le style blanc pur). Il rend votre intérieur épuré et tendance. Bien entendu, ne supprimez pas les couleurs de chez vous : on gardera les tons neutres et clairs du style rustique mais on privilégiera les tons cassés.

En conclusion

Chaleur ambiante et convivialité seront de rigueur avec le style campagne. Vous adoptez non seulement un style de déco mais également un mode de vie simple et propre. Pensez à aménager et aussi optimiser l’espace de votre intérieur.