Style baroque

Vivez tel un Roi ou une Reine en faisant de votre intérieur un château et adoptez le style baroque. Connu et reconnu de tous, ce style déco n’est pourtant pas évident à adopter. Attention aux dérapages !

Un style intemporel


Style baroqueC’est au milieu du XVIe siècle que naît le Baroque. L’Italie , en particulier Rome et Florence, est le berceau de ce nouveau mouvement artistique. Il se caractérise par une exubérance générale d’éléments. Ce mouvement rencontre alors un certain succès puisqu’il est très vite présent en Europe.

Dès lors, ce mouvement artistique habille nos déco et devient une décoration intérieure à part entière. Même si le mouvement prend fin au milieu du XVIIIe siècle, le style de décoration baroque continue de plaire à un grand nombre de personne. Aujourd’hui ce style habille sans mal nos intérieurs et reste constant dans le temps.

Au cours des années, ce style a su non seulement se réinventer mais également à jouir d’une adaptation que les autres styles de décoration ne disposent pas. Si le baroque date du XVe siècle, le XXIe siècle a su conserver l’authenticité de ce phénomène tout en ajoutant une touche de modernité. Ce style est intemporel et indémodable.

Baroque mais pas trop

Ok, vivre comme un Médicis peut être existant. Le style baroque est glamour et chic. Néanmoins il peut s’avérer lassant de vivre au sein de ce décor. Certes ce style sort de l’ordinaire et rendra votre intérieur magique et unique, mais attention à ne pas en faire trop. En effet, ce style n'est pas du tout adapté à l’investissement locatif, car il intéresse une marge de la population plutôt restreinte. De plus, en termes d'achat pour location il est préférable de privilégier des décorations modernes qui sont susceptibles de plaire à un grand nombre. Alors que le style baroque est très fort en identité, de ce fait les clients auront énormément de mal à s'y projeter. 

Le style Baroque et l'investissement locatif 

Le style moderne coloré, le style industriel Brooklyn et le style scandinave sont les ambiances de décoration intérieur que vous propose Ever Invest dans le cadre du home staging de votre investissement locatif. En effet, ces ambiances ont été testés avec des architectes d'intérieur et sur des locataires et plaisent beaucoup car elles sont dans l'air du temps et laissent de la place pour l'imagination des clients. Nous en voulons pour preuve que notre moyenne pour trouver un locataire après rénovation du bien est de 3 jours 

N'hésitez donc pas à faire appel à Ever Invest si vous faire un bon investissement immobilier locatif afin d'avoir un bon rendement.