Idée déco salle de bain

La salle de bain est souvent une pièce un peu délaissée de la décoration d’intérieur car on préfère souvent investir dans la décoration du salon voire des chambres, cependant une belle salle de bain peut faire toute la différence. Retrouvez nos idées déco pour salle de bain afin d’améliorer votre pièce et de lui donner plus de look ! La salle de bain est une pièce de détente où l’on souhaite pouvoir se relaxer, cependant elle doit être assez fonctionnelle pour pouvoir se préparer rapidement chaque matin. De plus la salle de bain est souvent un petit espace, il faut donc bien l’optimiser pour tirer profit des mètres carrés !

Tous les styles sont possibles pour une salle de bain, que souhaitiez donner une ambiance zen pour se sentir comme dans un spa, des touches de couleur pour donner du peps ou un blanc pur pour de la fraicheur, à vous de choisir !

Suite parentale : la salle de bain attenante à la chambre

Idée déco salle de bainTrès tendance en ce moment, la suite parentale offre du confort à votre intérieur. En effet, une chambre s’ouvrant sur la salle de bain est souvent vue comme un petit luxe. Plusieurs façons originales sont possibles pour aménager sa suite parentale sans simplement passer par une porte. Par exemple, installer un dressing séparant l’espace chambre de l’espace salle de bain est une bonne idée qui est de plus fonctionnelle. Vous pouvez aussi utiliser une bibliothèque comme transitions pour plus d’originalité. Il faut garder l’esprit d’unité entre l’espace chambre et l’espace bain, pour cela essayer de garder le même style déco et n’hésitez pas à vous inspirer des idées déco pour chambre. De plus en plus, la tendance des suites parentales se développe en proposant des salles de bain véritablement ouvertes sur la chambre. Cette décoration d’intérieur demande beaucoup d’élégance dans sa réalisation et apporte un nouveau style de vie. En ouvrant la salle de bain, la pièce gagne en volume et devient un véritable espace bien être. Il est possible de préserver un coin d’intimité en installant un paravent, un meuble de rangement ou encore une demie cloison. Dans certaines pièces, les recoins et espaces en retrait peuvent être utilisés pour l’espace salle de bain. Au contraire la baignoire peut également est placé en îlot pour être au cœur de la pièce, parfois surélevée d’une estrade ce qui facilite l’installation de la plomberie.

Douche ou baignoire ?

Une douche ou une baignoire, si vous aussi vous ne savez par quoi choisir pour votre salle de bain lors d’une rénovation d’appartement par exemple, ne vous inquiétez pas. Même si la baignoire est synonyme de détente et de moment de relaxation, quotidiennement la douche est souvent favorisée, plus vivifiante et rapide elle permet de se tonifier chaque matin ou de se détendre en étant un peu plus longue le soir. De nombreux modèles de douches existent, pour choisir il faut étudier son espace, par exemple une douche à l’italienne sublimera une salle de bain design tandis qu’une douche à jets massants vous offrira un moment de relaxation. Les adeptes du bain auront également beaucoup de choix, la baignoire se révèlera même être un meuble de décoration à part entière, ovale, ilôt, en angle, rectangulaire, balnéo ou non tout est possible ! Bien sûr, si votre surface vous permet d’intégrer une grande salle de bain, n’hésitez pas à choisir douche et baignoire, ce qui permettra même de gagner du temps !

Les meubles de rangement

Pour une salle de bain de style moderne, vous pouvez adopter des meubles à vasque laqués par exemple. Les meubles de rangement fermés sont propices à une ambiance de détente, en effet ils masqueront avec élégance et organisation tous vos produits de toilette pour vous offrir une salle de bain épurée. Des tiroirs situés sous le lavabo ou des armoires vous aideront à ranger vos affaires, vous pouvez même y installer des séparateurs pour un rangement encore plus discipliné. Utiliser des accessoires de décoration comme des porte-savons, gobelets à brosse à dent ou soucoupe assortis pour encore plus de classe !

Les salles de bain des petits espaces sont souvent encombrées par manque de place. S’il vous est impossible de placer assez de meubles de rangement pensez à des astuces et utilisez les murs de votre pièce comme support grâce à des rangements dotés d’un système de ventouse par exemple, les armoires miroirs vous seront utiles également pour ranger vos brosses à dents. Notez également qu’un grand miroir vous permettra d’agrandir votre espace.

Pour les autres salles de bain, on peut installer des vasques totems très tendance en ce moment, ces meubles ne vous permettront pas de ranger vos produits mais ils serviront de véritables meubles design.