Idée déco chambre

La chambre est une pièce où l’on doit se sentir bien, pour cela décorez la avec goût et subtilité, vous n’y dormirez que mieux ! Il est inutile de surcharger la chambre de meuble, elle doit rester un endroit d’apaisement et de confort. Cependant votre chambre doit tout de même rester élégante et personnelle, pour cela plusieurs idées déco vous permettront de ravivez la pièce et de créer une intimité. Pensez également à l’éclairage de votre chambre qui doit être doux et chaleureux notamment grâce à des éclairages indirects à préférer aux plafonniers.

Tête de lit

La tête de lit est objet fort Décoration chambre aménagement logementde la chambre, il permet de structurer le lit et de l’habiller. Ajouter une tête de lit permet de relooker réellement votre pièce de façon simple. Les magasins de décoration proposent un large choix de têtes de lit de la plus classique à la plus originale. Que votre tête de lit soit colorée, design, cloutée ou encore en sticker trompe-l’œil, elle fera toute la différence dans votre chambre. Elle peut être en bois, en métal ou encore recouverte de textile. Certaines têtes de lit disposent de rangements intégrés, ainsi vous y placerez quelques objets comme des livres ou un réveil ce qui peut être pratique dans les petits espaces qui ne laissent pas de place à de jolies tables de chevet.

Vous pouvez céder à la tendance du DIY et faire vous-même votre tête de lit grâce à quelques planches ou à un cuir matelassé par exemple.

Linge de lit

Un beau linge de lit est évidemment primordial pour bien dormir et aussi pour donner un effet de lit aux multiples épaisseurs, ce qui vous fera tomber dans les bras de Morphée. Le tissus de vos draps est également important, du coton pour de la douceur, de la microfibre pour un aspect brillant, de la soie pour de la fraicheur ou du jersey pour de la souplesse. Pour donner un nouveau souffle sans changer le mobilier, pensez au linge de lit ! Le linge de lit peut être accordé aux couleurs de votre chambre ou peut venir contraster une chambre aux tons neutres en y apportant de la couleur ! Une nouvelle parure fleuri qui donnera un vent de printemps, un dessus de lit à motif animalier pour une ambiance sauvage, une house de couette japonisante pour une chambre zen ou encore un jeté de fourrure ou de laine pour un lit tout chaud, à vous de choisir !

Pour ajouter la touche finale à votre lit douillet, choisissez de beaux oreillers coussins tendances à disposer sur votre lit. Vous pourrez placer des coussins à motifs graphiques pour apporter un style scandinave ou aux couleurs pastelles pour beaucoup de douceur. Votre lit paraitra tellement confortable que vous aurait envie de vous y jeter !

Table de chevet

En plus d’être pratique pour y déposer des lampes, livres ou réveils, les tables de chevet permettent d’habiller la pièce, elles sont donc des objets de déco à part entière. Vous pouvez choisir deux tables de nuit identiques ou bien dépareillées pour apporter une touche de style si bien sûr elles sont choisies avec goût. Vous avez également la possibilité de ne mettre qu’une seule table de nuit pour gagner de la place par exemple. La table de chevet permet d’ajouter une touche en plus dans votre style déco, bien la choisir permet de l’accorder avec votre intérieur. Vous pouvez également détourner d’autres objets et les transformer en table de nuit comme des petits tabourets pour une décoration d’intérieur tendance ou même faire de la déco récup’ en utilisant des rondins de bois nettoyé en guise de table de nuit pour une déco nature, d’anciennes caissettes pour un style industriel ou un petit escabeau pour un esprit vintage. Avec un peu d’imagination vous trouverez votre table de nuit parfaite : classique, détournée ou même suspendue !