Idée déco

Pour que votre investissement locatif ai une certaine attractivité et pour créer l'effet "coup de cœur" lors des visites, une belle décoration intérieur s'impose. Il faut bien associer les objets, les couleurs et les matériaux, mais il faut surtout avoir de bonnes idées ! En effet, les livres de décoration d’intérieur sont remplis d’astuces déco pour vous aider à trouver de l’inspiration, pour ce qui en est de la partie théorique, mais dans la pratique c'est une toute autre histoire.  Il est donc conseillé en cas d'investissement locatif de confier le home staging de votre bien à des sociétés spécialisées comme Ever Invest afin de rendre l'appartement attrayant et ainsi créer un coup de cœur pour une location. 

Idée déco salon pour votre investissement locatif 

Idée décoLe salon/salle à manger est généralement la pièce principale d’un appartement ou d’une maison. Cette pièce de la maison a donc besoin d’une décoration à l'image de celui qui l'habite. Avec la cuisine c’est la pièce où l’on partage le plus de temps en famille, de plus on reçoit généralement les invités dans le séjour. Nous allons donc proposer quelques idées déco pour ces pièces à vivre.

Pour compléter la décoration de tout l’appartement, retrouver aussi des idées déco chambres et idée déco salles de bain.

Choisir la bonne couleur

Les couleurs du salon ne sont pas ce qu’il y a de plus facile à choisir, on a souvent peur de se lasser trop vite des couleurs franches et de ne pas être original avec des tons neutres. Il faut avant tout observer la lumière naturelle du salon, effectivement un salon exposé nord ne sera pas éclairé comme un salon exposé au sud. On peut jouer sur les couleurs en peignant un seul pant de mur pour créer une délimitation par exemple. 

 Idée déco cuisine

La cuisine est une pièce très importante actuellement, c’est une pièce que l’on souhaite fonctionnelle et dans laquelle on choisit de beaux éléments. Aujourd’hui la cuisine est régulièrement intégrée au salon pour offrir une grande pièce à vivre notamment dans les petits espaces pour montrer plus de volume.

Le rangement

Pour la cuisine, il faut du rangement, une cuisine bien ordonnée fait toujours plus envie. Pour cela vous pouvez multiplier les placards et tiroirs mais aussi utiliser de belles étagères ouvertes pour exposer votre jolie vaisselle ou encore des meubles originaux, pensez à faire un tour dans les brocantes pour dénicher de petites armoires abordables et vintage.

Ilôt central

Un îlot central est très tendance dans les cuisines actuelles. Devenu une vraie pièce de mobilier design, l’îlot central est très présent dans plusieurs styles de cuisines qu’elles soient modernes ou familiales. Il facilite la circulation de la cuisine et permet de concocter de bons petits plats dans un espace fonctionnel, mais il procure également une atmosphère chaleureuse dans votre cuisine, effectivement vous pourrez vous installer autour de cet ilôt pour discuter ou boire un verre.

Décoration intérieur avec Ever Invest

Le choix de tous ces éléments n'est pas à négliger car ce sont ces petits ajustements qui vont apporter de la valeur à votre bien et rendre votre investissement locatif lucratif. Il faut donc miser sur le visuel pour appâter vos futurs locataires. En effet, un espace avec une décoration intérieur peu flatteuse peut rester longtemps en période de vacances locatives car l'on n'a pas su déceler ses potentiels afin de bien les mettre en exergue. Tout le monde ne s'y connait pas forcément en home staging et la plupart du temps les propriétaires pensent bien faire, mais échouent par manque de connaissances du milieu immobilier. Raison pour laquelle Ever Invest, vous propose sa solution ,qui consiste à s'occuper de toutes les étapes allant de la recherche de l'appartement à la rénovation et vous fourni votre appartement "clé en main" avec votre premier locataire.