Coup de coeur

La décoration d'intérieur est très en vogue de nos jours. Les passionnés sont de plus en plus nombreux. Vous êtes ainsi beaucoup à faire appel aux services d’architectes d'intérieur dans le cadre d'investissement locatif ou à des fins personnelles pour créer un cocon plein de vie, inspiré par vos goûts et vos coups de cœur.

Coup de cœur décoratif

Coup de coeurOn définit un coup de cœur par le fait de tomber sous le charme d’une personne ou de quelque chose. Dans le fond, le cœur, organe des sentiments , s’agite en battant plus vite face à ce que nous apprécions. Ainsi ce « coup » au cœur est essentiel puisqu’il nous poussera par la suite à se procurer ce qui nous rend heureux.

Passion pour la décoration

Les hobbies des français ont bien changé. En effet, les français sont de plus en plus nombreux à se tourner vers la décoration de leur intérieur. Souvent considéré comme un simple lieu de vie, le domicile d’un ménage est désormais considéré comme un lieu de convivialité.

Ainsi selon un récent sondage de l’institut IPSOS (novembre 2014), huit français sur dix , soit 82%, s’intéressent particulièrement à la décoration de leur intérieur. Ils aiment de plus en plus recevoir des invités et échanger autour d’un diner ou d’un apéro. On apprend également que loin derrière la salle de bain et la cuisine , le salon est la pièce préférée.

Qui plus est, cette activité n’est plus féminine. Et oui Messieurs : vous êtes plus deux tiers à vous promener seul dans les magasins de décoration. Vous êtes plus impliqués et avez même votre mot à dire, en particulier sur les choix du salon (et du canapé). La décoration est devenu un véritable phénomène qui rassemble tous les âges, femme et homme.

Le coup de cœur en investissement locatif 

Un coup de cœur peut s'effectuer sur un appartement ou un mobilier de décoration. En effet lorsque vous rechercher un appartement en vue d'acheter pour louer vous êtes généralement à la recherche de l'effet "coup-de-cœur" et cela vous fait passer à coté de beaucoup d'occasions parce que vous vous focalisez sur les défauts de l'appartement et vous ne regardez pas forcement ses potentiels cachés. Surement parce que vous ne le voyez pas dun œil professionnel ou objectif. Dans ce cas il serait préférable de laisser ce travail à des professionnels de l'investissement locatif tels que Ever Invest. En effet, au vue de notre expérience sur le marché immobilier nous sommes à même de trouver le bien immobilier adapté à votre budget, de déceler ces potentiels, de les mettre en valeurs afin de vous trouver un locataire. De plus, de part notre expérience et nos étroites différentes collaborations avec divers acteurs du marché immobilier, nous vous obtenons votre premier locataire en moyenne 72 heures après les travaux de rénovation.