Architecte d'intérieur

Le métier d’architecte d’intérieur s’est considérablement développé ces dernières années. En effet, le marché de l’ameublement ne faisant que croître et la décoration étant très en vogue, il n’est pas étonnant que des passionnés aient voulu en faire leur métier. Il est possible de faire appel à un architecte d’intérieur dans le cadre d’un Home Staging d'investissement locatif ou pour embellir son propre espace de vie. L’architecte d’intérieur a pour mission de concevoir et de réaliser des intérieurs à la fois fonctionnels, douillets et esthétiques. Il joue avec la lumière, libère les volumes, mixe les matériaux et choisi l’ameublement qui rendra l’habitation élégante et unique.

Les prestations d’un architecte d’intérieur

L’architecte d’intérieur a pour mission de concevoir et de veiller à la bonne réalisation d’un projet.

Comprendre les attentes du client


Croquis d'immeuble sur une feuille de dessinIl réalise tout d’abord une étude préliminaire avant la réalisation du projet d’architecture. Cette première phase est la compréhension des attentes du client. Le client doit informer l’architecte sur les styles qu’il aime, les couleurs et son mode de vie pour que le futur appartement soit personnalisé et qu’il corresponde au maximum avec les envies et les besoins du client. Les clients ont des attentes plus ou moins précises, ce qui donne plus ou moins de liberté à l’architecte. En effet, certains clients souhaitent réellement faire confiance aux goûts de l’architecte et d’autres auront un style précis en tête.

Il étudie également le bien pour en connaître les mesures et pouvoir ensuite tirer parti des avantages que l’appartement ou la maison offre.

 

 Le role de l'architecte d'intérieur en investissement locatif

Une fois les plans validés par le client, les travaux pourront débuter, le client et l’architecte auront choisi les différentes entreprises qui effectueront le chantier d’aménagement intérieur. L’architecte d’intérieur se charge donc de veiller au bon déroulement des travaux. Et finira par décorer l’appartement selon le style choisi par le client. De plus, l’architecte d’intérieur bénéficiera d’un plus grand choix de mobilier à des prix professionnels ce qui permet d’avoir un mobilier design pour moins cher !

L'architecte d'intérieur a ainsi un role crucial dans le processus de l'achat pour location, c'est lui qui va penser et élaborer le futur espace. En effet, il aura pour mission de définir l'intérieur du futur habitat, de part son expérience, il trouvera donc les modifications à faire, décéléra les défauts de l'appartement et mettra en avant ses atouts afin qu'il soit un espace de vie à la fois moderne, convivial et impersonnel de manière à permettre aux locataires de s'y imaginer vivre. A cet effet, Ever Invest, spécialisé dans l'investissement locatif, travaille en étroit collaborations avec des professionnels avérés de la décoration d'intérieur, dans l'optique de vous assurer la location de votre bien. Si bien que, votre premier locataire est trouvé en moyenne 3 jours après la fin des travaux de rénovations.