Aménagement petit espace

Pas toujours facile de révéler un petit espace : manque de rangement, pas de place pour une jolie décoration, pièces peu fonctionnelles… les petits appartements ne laissent pas toujours de la place à un aménagement intérieur pratique et élégant. Cependant on ne peut pas toujours choisir ses mètres carrés, il faut donc aménager au mieux le logement pour y vivre confortablement.

Heureusement le home staging nous aide à transformer nos petits appartements pour donner l’illusion de beaux volumes. Quelques travaux, des conseils d’architectes, une nouvelle organisation et des petites astuces, voilà la recette pour faire revivre les petits logements.

Manque de place = manque de look ?

Aménagement petit espaceLes petits espaces sont très prisés dans les grandes villes où les prix sont hauts. Acheter un petit appartement est une bonne solution lorsqu’on vit seul, à deux ou que l’on veut être très bien situé pour peu cher. Cependant, un appartement de 25m2 devient vite petit lorsqu’on reçoit ou quand les objets s’entassent.

Lorsqu’on vit dans un petit espace comme un studio ou un petit appartement, le manque de place se fait fortement ressentir. Souvent, les affaires s’accumulent faute de rangement ce qui rend l’appartement encombré. La déco passe donc facilement à la trappe par la suite. De plus, les petites surfaces sont rarement bien aménagées, ils doivent souvent être repensés pour être améliorés. Associer le coté pratique et joli n’est pas toujours facile lorsqu’on se sent à l’étroit. Beaucoup préfèrent donner un look très simple et banal à nos petits espaces pour ne pas les surcharger mais donner du charme à l’espace de vie est tout à fait possible, et bonne nouvelle, gagner de la place sans changer de surface aussi !

 

Aménagement de petit espace en investissement locatif

Mettre un petit logement sur le marché de la location augmente vos changes de trouver un acquéreur, car la demande est forte, mais cela n'est pas sans risque. En effet, si le logement est mal aménagé, il trouvera difficilement "preneur" car ses potentiels n'auront pas su être exploités comme il le faut de manière à le mettre en valeur. Par conséquent, il se retrouvera vide et votre investissement immobilier locatif ne portera pas fruit. Toutefois, confier votre projet d'investissement locatif à Ever Invest, c'est la garantie d'avoir votre appartement "clé en main" avec son premier locataire.