Home Staging

Actuellement on ne décore pas seulement pour vivre mais aussi pour favoriser l’achat d’appartement, c’est cette nouvelle tendance qui a fait naître le Home Staging.

Le Concept


Home StagingLe Home Staging est né aux Etats-Unis dans les années 70 afin de vendre son bien au meilleur prix en créant un effet « coup de cœur ». L’idée de créer une véritable décoration intérieur pour son appartement à pour but de donner un impact visuel fort pour plaire à un maximum de visiteurs. Effectivement, un potentiel acquéreur n’aura pas forcement l’imagination de se projeter dans un appartement sans aménagement d’intérieur particulier. En faisant appel à un architecte intérieur, chaque détail de votre appartement sera pris en compte afin de créer l’ambiance la plus adaptée possible. Bien que l’aménagement d’intérieur soi propre à chacun, le Home Staging est destiné à booster le marché immobilier. Déjà bien installé en Suède et en Angleterre, le Home Staging est arrivé en France plus récemment, cf Home Staging Paris, notamment pour palier à la baisse du nombre de transaction immobilière.

 

Home staging en investissement locatif

Le Home Staging a trouvé une place de choix sur le marché immobilier locatif. En effet, l’investissement locatif est divisé entre la location meublée et la location vide, chacune disposant d’un régime fiscal qui lui est propre.

Le Home Staging vient bousculer les habitudes en offrant des espaces parfaitement aménagés et décorés pour plaire au plus grand nombre de loueurs. En réalisant un décoration intérieur de qualité, le prix de location se verra majoré significativement. Ainsi, un petit investissement pour rénover son appartement permettra d’augmenter la rentabilité de son investissement locatif.

 

La vision du Home Staging chez Ever Invest

Ever Invest vous accompagne dans cette étape cruciale de votre investissement immobilier. Une fois le bien trouvé, l’architecte d’intérieur redessine entièrement l’espace sur plan afin d’exploiter du mieux possible l’espace disponible.

Une fois qu’un plan est validé, nous travaillons sur tous les éléments qui permettront un Home Staging parfaitement adapté à la surface : la lumière, les couleurs, les matières, les matériaux, etc. Que vous souhaitiez habiter votre logement ou le mettre en location, nous nous occupons de toutes les étapes jusqu’à la commande, la réception et l’installation du mobilier.

 

Etape indispensable pour les petits espaces ?

Que l’on souhaite acheter un appartement ou réaliser un investissement locatif, le Home Staging s’impose aujourd’hui comme une étape indispensable à la valorisation d’un bien. Encore plus dans le cadre de petits espaces où le but sera non seulement de créer l’effet coup de cœur mais aussi et surtout de donner une impression d’espace.