Salon immobilier Toulouse

Ah ce que l’on aime Toulouse. S’y installer est devenu un projet pour de nombreuses personnes! Ainsi la ville a mis en place de nombreux salons afin de vous guider et de vous aider à mieux choisir votre investissement locatif ou bien immobilier pour résidence, selon vos critères. Entre le Home Staging toulousain, la déco, le neuf ou l’ancien, on ne sait plus ou donner la tête.

Voici un tour d'horizon des principaux salons l'immobilier à Toulouse.

Le plus connus et complet : le Salon de l’Immobilier Toulouse/ Midi-Pyrénées au Parc des Expositions de Toulouse.

Grande vue sur le fleuve de La Garonne à Toulouse

Le fleuve de La Garonne à Toulouse

Disponible dans deux villes emblématiques (Lyon, Paris), Toulouse accueille chaque année ce salon. En mars 2015, il a réunit plus de 9 000 visiteurs et 100 exposants. Les visiteurs peuvent s’informer de tout ce qu’il y a à savoir sur le monde de l’immobilier puisque le salon a proposé 12 conférences avec la participation de 600 auditeurs et consultants. C’est le lieu idéal pour avoir une idée de ce que représente votre projet immobilier, quelqu’en soit la nature (investissement locatif, achat appartement ou maison pour y vivre, installation d’entreprise,...) et afin de vous aider à avancer de manière claire et concise. Le contact avec les professionnels est relativement facile et simple, d’autant que les réponses apportées sont précises et personnalisées. Il donne une bonne image de ce que représente le marché immobilier toulousain mais également de sa région.

 

Le plus tendance : Le salon du Viving, Les Salons de l’Habitat Toulouse

Ce salon vous offre tous les outils pour concrétiser vos projets mais également de bonnes idées à la réalisation de un achat locatif par exemple. De l’aménagement à la décoration en passant par les travaux de rénovation ou par la salle de bain, ce salon vous apporte tout ce qu’il y a de plus frais et tendance mais vous donne aussi plein d’idées déco. Si vous êtes toujours enquête d’un intérieur impeccable ou que vous aspirer à réaliser un Home Staging pour vendre ou louer, vous êtes au bon endroit. Par ailleurs, ce rendez-vous propose un nouvel art de vivre et vous aide à faire de votre maison un repère de bien-être Durant 5 jours entiers, c’est 180 exposants qui seront présents afin de vous faire découvrir des gammes de produits, parfois exclusifs et de vous guider dans vos choix.

 

Le plus jeune : Le salon du logement à Toulouse

C’est le dernier arrivé puisque sa toute première édition se tenait le 3 et 4 juillet 2015 au centre de Congrès Pierre Baudis. Avec le soutien de la mairie toulousaine, ce salon est destiné à une cible bien définie. Il s’adresse en effet aux 18-35 ans et donc aux étudiants, jeunes couples et jeunes actifs. Sa finalité est d’informer sur les dispositifs mis en place par la ville en faveur de l’habitat et du logement. Ainsi ce salon permet d’accompagner les porteurs de projets jeunes et souvent mal informés dans leur démarche de location et de d’achat. Pendant deux jours, c’est plus d’une quarantaine de professionnels du monde immobilier qui seront présents. Ce salon se divise en trois espaces : « Accession » pour le premier achat, « Location » pour tout savoir sur les aides et les offres, et enfin « Financement » pour bénéficier de tous les conseils et solutions financières. En attendant la prochaine édition, sachez que ce salon est gratuit et ouvert à tous !

Parce que Toulouse a été élue la première ville où il faut investir en 2015, ces salons constituent un passage obligé pour chaque individus qui souhaite se lancer dans la location ou la vente de son bien. Ces rendez-vous nous montrent une étendue de ce que représente la ville toulousaine et sa région qui disposent d’une attractivité immobilier de premier plan. La ville offre un cadre de vie très agréable qui séduit à la fois les entreprises, les salariés et les étudiants.