Salon immobilier Lyon

Vivre à Lyon offre un cadre de vie idyllique, où le bien-être et la sérénité sont rois. Ainsi la ville figure dans le top cinq des villes préférées des français. Elle accueille désormais des milliers de nouveaux personnes chaque année qui viennent s'y installer où faire leur investissement locatif. C’est pourquoi, les salons immobiliers lyonnais offrent la possibilité au grand public d’être à l’affut des nouveautés comme le Home Staging à Lyon, des nouveaux dispositifs, des aides, etc..

Salons lyonnais pour qui ?

 

Le plus complet : Salon de l'immobilier Lyon/Rhone-Alpes

Tout comme le salon de Toulouse ou de Paris, ce salon est le rendez-vous à ne pas manquer. C’est le lieu propice pour répondre à vos attentes et de vous aider à concrétiser votre projet immobilier tels qu'un investissement locatif par exemple. Lors de sa dernière édition en mars 2015, il a réuni plus de 6 000 visiteurs et 100 exposants. Les visiteurs profitent de ce rendez-vous afin de s’informer au maximum et de profiter de conseils avisés d’experts de l’immobilier. Gain de temps et d’argent garantis, ce salon a tout pour plaire. L'édition de cette année s'est déroulerée du 11 au 13 mars 2016 au Centre de Congrès, et l’entrée y est toujours gratuite mais il vous faudra la demander au préalable sur le site internet du salon.

 

Le plus design : Home, Le Salon Habitat Design

Notre salon coup de cœur est bien celui-là. Cet événement est le rendez-vous incontournable à ne pas manquer si vous êtes enquête d’une nouvelle décoration intérieur ou d’idée d’aménagement de votre intérieur. Ce salon met avant tout à l’honneur l’optimisation d’espace et la valorisation de son intérieur. Le salon est un espace de 10 000 mètre carré dédié intégralement aux nouvelles tendances en matière de décoration intérieur et extérieur ainsi que d’aménagement. Plus de 200 professionnels seront présents afin de répondre à toutes les questions que l’on se pose à vous guider. 

 

Le plus cosy : Le salon du faire soi-même et des idées déco

A tous les amateurs de déco DIY(Do-it-yourself), ce lieu est fait pour vous. Ce salon est en effet dédié à la création. Durant 4 jours, retrouvez plus de 100 exposants qui vous accueilleront les bras grands ouverts dans leurs ateliers éphémères pour créer plein d’objets déco. Ce salon propose ainsi différents secteurs : customisation , art du fil , cuisine créative, scrap et papier et bien entendu décoration. A travers ce salon , vous trouverez des idées déco en tous genres afin de donner un coté original à vos intérieur un peu comme le style décalé. Ce salon se déroule au Parc des expositions EUREXPO lyonnais au tarif adulte de 10€ et au tarif réduit de 8,50 €.

 

Le plus pratique : Salon Faire construire sa maison Lyon

Ce salon est en quelque sorte relié au salon Home, puisqu’il se déroule au même moment et endroit et que l’entrée à l’un des salons vous donne le droit d’accéder à l’autre salon. Ce rendez-vous est dédié à tous les projets de construction de maison individuelle, d’agrandissement et de rénovation. Il met en évidence toutes les techniques de construction et les typologies de matériaux tournés vers les performances et le confort. Vous pouvez ainsi retrouvez plus de 30 constructeurs et artisans dans un espace de 1 000 mètre carré. Non seulement ce salon vous donnera une vision précise sur votre projet d’aménagement ou de rénovation, mais il vous orientera vers les meilleurs acteurs du marché lyonnais. Il vise en effet à promouvoir le savoir-faire français, ainsi avec la présence l’Union Française des Maisons (UFM), vous serez entre de bonnes mains quant au déroulement de votre projet.