Marseille déco

La cité phocéenne n’en finit plus de nous faire rêver. Vous êtes nombreux à avoir succombé au charme irrésistible de Marseille. Si cette ville attire de plus en plus, le syndrome des décorateurs amateurs a aussi frappé. Le Home Staging à Marseille en est un parfait exemple : des centaines de boutiques de déco et de design ont ouvert leurs portes et ceci pour notre plus grand plaisir.

Marseille et la décoration

La plus vieille ville de France n’a rien a envié aux autres. Élue capitale européenne de la culture en 2013, Marseille ne cesse d’attirer tous les regards sur elle. De plus en plus de personnes décident de s’installer dans la cité phocéenne. Ainsi la décoration intérieur devient une question primordiale.

 

Décoration typique

Il n’existe pas de décoration intérieur type à Marseille. Les intérieurs sont tous différents les uns des autres. Néanmoins , on notera que des styles de déco ressortent de manière constante chez nos amis marseillais. Ainsi ces derniers ont un faible pour les styles "naturel" et bord de mer, en passant par le style industriel. Les intérieurs marseillais n’ont rien à envier aux intérieurs parisiens. Si vous décidez de vous installer ou de faire un investissement locatif à Marseille, voici quelques idées dont vous pourrez vous s’inspirer.

Marseille étant une ville ensoleillée, les intérieurs sont donc à son image : chaleureux et conviviaux. Ainsi,on hésite pas à intégrer des couleurs chaudes telles que le jaune, le vert, le rouge ou le bleu. Par la suite, le style bord de mer peut être d’une grande inspiration. On s’inspire de la déco du grand port et des calanques. Ainsi on fait appel aux matières brutes comme le bois, le métal ou l’osier mais également au sable ou à la pierre qui amèneront une touche atypique à votre intérieur.

 

Les adresses déco à Marseille

Parmi les boutiques de vêtements ou d’épiceries fines marseillaises, les boutiques de décorations intérieures sont maintenant de plus en plus présentes. Elles vous conseillent sur les styles déco, les nouvelles tendances à adopter. Vous aimez les visiter lorsque que vous êtes enquête de nouvelles idées déco. Vous aurez tout comme nous un coup de Cœur pour 112 BOULEVARD. Petite boutique ,située sur le boulevard Vauban dans le 6e, elle fera la joie de tous les aficionados de déco "récup" mais aussi du mobilier design coloré.

Par ailleurs, pour les amoureux de l’artisanat vous allez adorer Les Meubles de Métiers. Au cœur du quartier de la Capelette, Vincent Tasseli y a installé son immense entrepôt. Vous trouverez les meilleurs trouvailles de Marseille en matière de bois, d’antiquité et même de réédition.

On aime également la boutique SINIBALDI, située dans le 6e arrondissement à rue Paradis. Cette boutique propose un mobilier chic et sobre pour adopter une cuisine dernier cri et tendance.

Enfin, Mobile de Curiosités est une véritable caverne d’Ali Baba. Luminaire, vaisselles, fantaisies en autres, les créateurs sont commerciaux, graphiste,ingénieur textile ont crée une boutique où tout leurs objets préférés seraient réunis dans un petit espace. Il est impossible de sortir de cette boutique les mains vides : vous êtes prévenus.