Investir en petite, moyenne ou grande surface 

Avec l’emplacement, la surface d’un logement lorsque l’on fait de l’investissement locatif est très importante. En effet, selon que vous investissez dans un studio, un « deux pièces » ou encore un « quatre pièces » les bénéfices ne seront pas les mêmes. En termes de rentabilité, certains types de logement rapportent plus que d’autres. 

Les petites et moyennes surfaces

invessetisement locatif petite surface, investissement locatif parisLes petites surfaces ont toujours eu la côte sur le marché de la location. En effet ce sont des logements très demandé de par leur coté accessible en termes de prix et leur côté pratique. Le locataire de base d’une petite surface est un étudiant ou un jeune travailleur. Ce sont des biens immobiliers très demandé qui comporte cependant un risque non-négligeable celui des vacances locatives, dû au fait que l’étudiant, qui est sa principale cible est en perpétuel mouvement soit pour une nouvelle école ou un premier emploi. Néanmoins, les petites surfaces sont les biens qui affichent les rentabilités les plus hautes en investissement locatif. 

Les grandes surfaces

Un achat locatif dans une grande surface c’est tout de même l’assurance de récolter un loyer plus élevé que celui d’un studio. De plus, sa cible est dans grande majorité des cas des familles. Ce qui limite le risque de loyers impayés, car ce sont de bons payeurs. De plus les familles sont beaucoup moins nomades que les jeunes travailleurs ou étudiants, ils restent donc plus longtemps. Toutefois, les grandes surfaces apportent une rentabilité plus faible quand on fait le comparatif avec une surface plus petite.

Avis d’expert

Avant de se lancer dans un investissement locatif il est important de faire une étude des différents types de biens immobiliers sur le marché et leurs bénéfices en termes de rentabilité. Concernant la ville de Paris, les petites surfaces sont celles qui permettent d’avoir les meilleures rentabilités, il faut aussi tenir compte de l’emplacement. En effet, les rares endroits où un achat pour de la location sont encore possible sont les 18ème, 19ème, et 20ème arrondissements.