Chasseur investissement locatif

Tout acquéreur dans l’investissement locatif le sait bien, le chemin qui mène à un appartement clé en main et prêt pour la location peut s’avérer long et dans certains cas compliqué. L’un des stades les plus importantes est bien entendue la trouvaille du bien immobilier. Cette étape est cruciale, car le devenir du projet et surtout le rendement locatif futur en dépendent. Certaines personnes ne préfèrent donc pas prendre de risque et confient la recherche du bien immobilier à un chasseur d'appartement. Mais est-ce forcément une bonne solution ?

Le chasseur d’appartement : le bon plan

chasseur investissement locatifUn chasseur d’appartement c’est avant tout un professionnel de l’immobilier, en gros, c’est un domaine qu’il maîtrise mieux que vous. Ensuite, vous n’avez pas forcément le temps de faire une sélection parmi une centaine de maisons et d’organiser une dizaine de visite par semaine pour finalement ne pas être sûr du potentiel du bien ou de son emplacement. De plus, vous disposerez avec lui, de quelqu'un qui vous écoute et vous accompagne dans votre recherche.

Les avantages d’un chasseur sur votre investissement locatif  

Le chasseur d’appart' augmente vos chances de faire un bon investissement locatif. En effet, il est vos yeux et vos oreilles sur le marché immobilier avec en plus une analyse d’expert. En fonction de votre budget et de vos attentes, il étudie, prospecte, organise des pré-visites et visites et surtout vous tient informé sur l’avancée du projet. Il s’assure de trouver pour vous la meilleure affaire immobilière possible afin que vous ayez la meilleure rentabilité. Un autre plus de passer par lui est qu’il vous met en contact avec son réseau et de cette manière après avoir trouvé votre appartement, vous êtes en lien direct avec les professionnels qui se chargeront de la suite de votre projet.

Avis d’expert

Rien ne vous oblige à passer par un chasseur immobilier lorsque vous décidez de vous lancer dans un investissement locatif. Toutefois, à moins d'avoir énormément de temps libre, une bonne connaissance du marché immobilier et un réseau dans ce milieu, cela risque d’être plutôt compliqué. 

Pour certaines personnes, lorsque l’on passe par le biais d’un chasseur, au vue de ses honoraires, la rentabilité se voit baissé de 6,9 à 6,5 en règle générale, par conséquent cela n’est pas avantageux. Mais c’est une perception erronée, car dans les faits, en passant par vos propres moyens vous avez rarement un bien de qualité et donc votre rendement locatif se trouve être moindre.