Le projet de la plaine des Linandes 

Le projet de la plaine des Linandes, c'est un espace de 80 hectares, coincé entre l'A15 et la voie de RER. La plaine des Linandes fait l'objet d'un vaste projet d'urbanisation porté par la mairie de Cergy-Pontoise. Les champs devraient laisser la place à un nouveau quartier comprenant un pôle sportif, un pôle commercial, un parc paysager et des habitations. De grandes rénovations qui pourront motiver un achat d’appartement en vue d'investissement locatif ou de residence. Zoom sur la plaine des Linandes de Cery-Pontoise, au cœur du Grand Paris 

La plaine telle qu’elle est aujourd’hui

achat appartement paris, investissement locatif

Passerelle Base de Plein Air de Cergy Pontoise

Comment qualifier la Plaine des Linandes ? Enclave d'agriculture intensive dans la ville, vide paysager ou encore « dent creuse » dans le tissu urbain de Cergy-Pontoise ? Coincée entre la ligne du RER et l'autoroute A15, traversée par des lignes à haute tension et marquée par la présence d'un vaste poste de distribution électrique, cette langue de terre de 80 hectares semble pour le moins complexe à mettre en valeur... Pourtant, sa superficie, sa connexion avec les axes routiers alentours et sa proximité avec la ville en font un des territoires de projets de l'agglomération. En créant une zone d'aménagement concerté (ZAC), la Communauté d'agglomération a donné le véritable coup d'envoi du développement de la Plaine des Linandes.

 

Un nouvel éco-quartier

Situé au sud-ouest de la plaine, ce quartier durable d'environ 1500 logements, de commerces, de services et d'équipements publics s'inscrira dans la continuité des quartiers environnants. Ce projet devrait constituer un laboratoire d’innovation en matière de maîtrise de la consommation d’énergie, de réduction de l’eau potable et de développement de biodiversité. L'éco-quartier, par exemple, sera exclusivement composé de bâtiments basse-consommation (BBC), voire passifs, dont l'orientation sera étudiée en fonction de l'ensoleillement et de l'exposition au vent. Ces bâtiments, édifiés selon les critères de logement du Grand Paris, seront les logements dynamiques donc manque actuellement la ville et permettront de relancer l’achat d’appartement ainsi que l'investissement locatif, uniquement dans le neuf. 

 

Aren’Ice, la « plaine forme » de Cergy-Pontoise

Concept original et novateur, Aren'Ice se présente comme un pôle sports, loisirs et bien-être d'ambition régionale, ouvert à tous les publics, à toutes les passions, à toutes les envies. Avec le Centre national de hockey sur glace comme équipement phare, Aren'Ice affiche une identité sportive affirmée. Le stade de football Salif Keita et le siège de la Ligue de tennis du Val d'Oise complètent le dispositif. Le tout étant d'attirer les jeunes actifs clients désireux d'acheter appartement pour y vivre ou de potentiels de votre achat immobilier pour location.

 

La plaine des Linandes en quelques mots

Si vous désirez acheter pour louer ou meme vivre à la plaine des Linandes, sachez que c'est un quartier durable, pôle sportif et grand parc urbain : tel est donc l'avenir de la Plaine des Linandes. Futur lieu de vie capable de réunir tous les publics, la plaine illustre parfaitement l’état d’esprit du Grand Paris qui se veut compétitif et socialement plus égalitaire. La zone sera l’une des destinations phares du Grand Paris pour acheter un appartement, tout comme l’est aujourd’hui Paris.