Achat appartement Villejuif

Villejuif est une commune située au nord-ouest du département du Val-de-Marne en Île-de-France. La commune est limitrophe de Kremlin-Bicêtre, Arcueil, Cachan, L’Haÿ-les-Roses, Chevilly-Larue, Vitry-sur-Seine et Ivry-sur-Seine. Le prix du mètre carré, sa localisation et les projets prévus par Villejuif peuvent rendre intéressant l’achat appartement pour résider dans cette ville tout comme l'investissement locatif.

Achat appartement à Villejuif : l'attrait

Villejuif-centre-rue-Le-BigotVillejuif se situe à proximité de Paris, à 1,5 kilomètre de Porte d’Italie. Depuis Villejuif, Paris et les communes autour de Villejuif sont faciles d’accès. La ligne 7 du métro dessert trois stations à Villejuif et 8 lignes de bus RATP relient Villejuif aux communes alentour. De plus, dans le cadre du projet Grand Paris, trois nouvelles stations sont programmées dont 2 stations dans le prolongement de la ligne 14 du métro. Autant d'arguments qui font de Villejuif un endroit propice à l'investissement immobilier

La ville, a certes beaucoup de logements sociaux et des ensembles de bâtiments collectifs, mais cela ne constitue pas un frein lorsque l'on veut acheter pour louer ou y vivre, car il est également possible de trouver des quartiers pavillonnaires. Notamment dans les quartiers tels que les Esselières, le coteau des Guipons, le bas quartier Pasteur et le lion d’Or.

Les prix du marché immobilier à Villejuif

Le prix moyen du mètre carré à Villejuif est de 3 824 euros tous types de biens confondus. On constate, en douze mois, une augmentation de 13,5% du prix du mètre carré.

  • Pour l’achat d’un appartement, comptez entre 2 811 euros le mètre carré et 5 622 euros. Soit un prix moyen au mètre carré de 3 748 euros. Le prix des maisons est plus élevé avec un prix minimal du mètre carré de 3 093 euros et un prix maximal de 6 186 euros.
  • Sur le marché immobilier de Villejuif, vous trouverez en priorité des appartements. Ils constituent 67,2% du parc immobilier de Villejuif.
  • Dans le cadre d’un investissement locatif, voici le loyer mensuel moyen pouvant être espéré selon le type de bien. Comptez, 23,4 euros pour un studio, 19 euros pour un 2 pièces, 16,5 euros pour un 3 pièces et 15,5 euros pour un 4 pièces et plus. 

Le mot de la fin

Comme les autres communes (Montreuil, VanvesAubervilliers, OrsaySaint Ouen, GennevilliersPantin, Cergy... ) autour de Paris, Villejuif présente des avantages en termes de prix. Il est possible de bénéficier de tous les avantages de Paris, sans forcément réaliser un achat d'appartement à prix exorbitant. Cet investissement immobilier sera fortement rentabilisé puisque Villejuif prévoit des projets, revalorisant ainsi le marché immobilier de la ville.