Achat appartement Montreuil: Mode d'emploi

Montreuil est une commune située en Seine-Saint-Denis. C’est la deuxième ville la plus peuplée du département et la cinquième de la région Île-de-France. La ville est limitrophe des départements de Paris et du Val-de-Marne. Montreuil présente des atouts en matière d'achat appartement qui font de la ville un endroit attractif  en termes d'investissement locatif.

Pourquoi acheter à Montreuil ? 

montreuilA première vue, les communes autour de Paris ont une mauvaise réputation. Pourtant, la commune de Montreuil est une ville qui se développe avec un marché immobilier de qualité et des prix au mètre carré moins élevés qu’à Paris. Il est ainsi beaucoup plus facile d’acheter un appartement à Montreuil sans pour autant délaisser les avantages qu’offre la ville de Paris.

S'il y a bien un atout à mettre en avant si vous désirez acheter pour louer à Montreuil, c'est sa proximité avec Paris, et en particulier de son vingtième arrondissement. Les nombreux transports en commun présent à Montreuil facilitent l’accès à Paris. On retrouve plusieurs stations de métro, notamment la ligne 1 et la ligne 9, ainsi que le RER A. Il est ainsi très facile de se retrouver à l’intérieur de Paris en quelques minutes.

La population présente à Montreuil se renouvelle. en effet, depuis quelques années il y a ainsi plus de 20% de cadres et de professions intellectuelles présent à Montreuil qui représenteraient des clients potentiels pour votre achat immobilier locatif, qui redonnent ainsi à la commune une nouvelle identité ainsi qu’une nouvelle image.

Acheter à Montreuil garantie un bon rendement de votre investissement locatif. En effet, depuis un dizaine d’années la demande augmente fortement, et par conséquent le prix du mètre carré aussi. En cinq ans, les prix ont augmenté de 36% d’après le baromètre des notaires d’Île-de-France.

 

Les prix de l’immobilier à Montreuil

Le prix moyen du mètre carré à Montreuil est de 4 200 euros tous types de biens confondus. On constate, en douze mois, une augmentation de 7.8% du prix du mètre carré.

Pour l’achat d’un appartement, comptez un prix moyen au mètre carré de 4 036 euros. Soit un prix au mètre carré minimum de 3 027 euros et un prix maximum de 6 054 euros. Pour une maison, comptez un prix moyen au mètre carré de 4 052 euros. Soit un prix minimal de 3 039 euros et un prix maximal de 6 079 euros. Les maisons sont 0,4% plus chères que les appartements.

Le marché immobilier de Montreuil est à 64,6% constitué d’appartements, 25% de maisons et 10,4% de lofts.

D’autres villes autour de Paris présentent des avantages similaires telles que Saint Ouen, Gennevilliers, Pantin, Orsay, Vanves… n’hésitez donc pas à comparer avant de faire votre choix.